Termes de référence pour le recrutement de consultant pour l’élaboration d’un bulletin trimestriel GHSA.

I. Résumé descriptif

Breakthrough ACTION, est un projet global financé par l’USAID et mis en oeuvre par un consortium d’organisations internationales dont le lead est assuré par le Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins basé à Baltimore (CCP/JHU). Le champ d’action de Breakthrough ACTION consiste à fournir un appui continu au Ministère de la Santé, aux partenaires d’exécution de l’USAID et aux autres parties prenantes.
Dans ce cadre, Breakthrough ACTION travaillera avec les partenaires d’exécution du Gouvernement et du GHSA ( Agenda Global de Sécurité Sanitaire ) pour améliorer la capacité de communication des risques des institutions guinéennes et s’attaquera aux comportements associés à la prévention et/ou au contrôle des maladies zoonotiques prioritaires et autres menaces émergentes afin d’atténuer l’impact des futurs événements de santé publique.
Les activités du projet sont conçues pour répondre aux constats et recommandations de l’OMS formulés dans le rapport JEE ( Évaluation Externe Conjointe ) d’avril 2017 de la Guinée et combler les lacunes suivantes:
* Manque d’informations sur les perceptions et les comportements qui sont à l’origine de la transmission des zoonoses prioritaires (PZD) en Guinée.
* Peu de messages ou de matériel de communication disponibles sur les PZD. Il y a aussi peu de matériels de communication sur les maladies émergentes. Breakthrough ACTION comblera cette lacune en utilisant les données actuelles et les résultats de la recherche formative pour adapter, pré-tester et valider une gamme de matériels de communication de haute qualité sur les PZD et autres maladies émergentes en Guinée.
* Absence de plans opérationnel de communication des risques et de mécanismes de coordination élaborés en collaboration avec les partenaires et aux différents niveaux du système de santé.
Partant de cette réalité, Breakthrough ACTION appuiera la collaboration entre tous les niveaux du système de santé global afin de renforcer les systèmes de communication des risques. Au niveau national, cette approche comprend la collaboration avec les intervenants de One Health (Une Seule Santé) pour la mise en oeuvre du nouveau plan d’actions opérationnel intégré (PAOI) de communication des risques et l’harmonisation des documents existants pour assurer leur alignement avec les indicateurs JEE. Breakthrough ACTION visera également à améliorer cette capacité en s’assurant que des systèmes fonctionnels de communication des risques sont en place pour soutenir la circulation de l’information et les mécanismes de rétroaction avec les communautés, et en maximisant les synergies d’action avec d’autres partenaires travaillant au niveau communautaire.

Télécharger l’avis complet en PDF

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
  Dans le cadre de son développement, une importante société de la place recherche des candidats pour le recrutement de TECHNICO COMMERCIAL . Les candidats intéressés par le présent avis…