Recrutement d’un Assistant Sénior en Communication Santé Publique

 

 

Description de fonctions

 

Référence du poste : Conakry/002/2019

I. Renseignements sur le poste
Titre

Grade

Lieu d’affectation

Assistant Sénior en Communication Santé Publique

G6

Guinée, Conakry

Sous l’autorité directe du Chargé du Plaidoyer santé
Sous la supervision technique du Chargé de communication
Relations transversales Chefs d’unités
Type de contrat Spécial courte durée, 6 mois renouvelables
Zones d’affectations Conakry
II. Cadre et champ d’activité organisationnel
Dans le contexte de la mise en œuvre du programme de santé publique de la mission en Guinée et plus précisément dans le cadre de Projet Preparing Law enforcement Institutions for Next Epidemics in Guinea (PrepLine), l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) cherche à recruter un Assistant Sénior en Communication Santé basé à Conakry.
III. Attributions et responsabilités
Sous la supervision hiérarchique du Chargé du plaidoyer santé, la supervision technique du Chargé de communication de l’OIM Guinée et la supervision générale du coordonnateur de santé, l’assistant en Communication sera responsable des taches suivantes dans le cadre des activités du département de santé publique :

ü  Assister l’élaboration des plans de communication et de plaidoyer du département de santé publique

ü  Drafter des articles, communiqués de presse, rapports et des “Succes stories ;

ü  Apporter un appui dans le développement d’outils et de supports de Communication et de visibilité du département de santé publique ;

ü  Contribuer à la production de contenus santé publique et à l’alimentation du site web et des réseaux sociaux de l’OIM Guinée ;

ü  Drafter les communiqués de presse liées aux activités du département de santé publique

ü  Appuyer l’élaboration des scripts pour les spots TV et Radios

ü  Appuyer l’élaboration des boites à images et autres outils de promotion de la santé

ü  Appuyer les activités de sensibilisation, Engagement communautaire et promotion de la santé envers les bénéficiaires des projets de santé publique ;

ü  Planifier et organiser des événements (formations, ateliers, comités de pilotage, réunions de plaidoyer, Journée Internationale, etc.) ;

ü  Effectuer des recherches thématiques et rédaction de notes de synthèses (Migration et santé etc.) ;

ü  Assurer le monitoring de la presse nationale et international sur la thématique de la Migration santé

ü  Effectuer toutes autres tâches selon les besoins du département santé publique

IV. Compétences
Valeurs

• Inclusion et respect de la diversité : respecte et favorise les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion chaque fois que possible.

• Intégrité et transparence : maintien des normes éthiques élevées et agit en conformité avec les principes / règles de l’organisation et les normes de conduite.

• Professionnalisme : démontre sa capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour faire face aux défis quotidiens.

Compétences essentielles – indicateurs de comportement de niveau 2

• Travail d’équipe : développe et favorise une collaboration efficace au sein des unités et entre celles-ci pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.

• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service ; est orienté vers l’action et engagé à atteindre les résultats convenus.

• Gérer et partager les connaissances : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.

• Responsabilité : assume la responsabilité de la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué.

• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte. Explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences en gestion – indicateurs de comportement niveau 2

• Leadership : donne une direction claire, donne l’exemple et démontre la capacité de concrétiser la vision de l’organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.

• Autonomisation des autres et instauration de la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice où le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel

• Pensée stratégique et vision : travaille de manière stratégique à la réalisation des objectifs de l’Organisation et communique une direction stratégique claire.

V. Etudes et experience
Diplôme universitaire en Communication, Graphisme, Journalisme, Sciences Sociales, Coopération Internationale, ou similaire ; Expérience d’au moins 4 ans dans le domaine de la communication.
VI. Langues
Obligatoires
Une maitrise parfaite du français est requise pour le poste, maitrise de plusieurs langues nationales guinéennes, capacités en anglais est un plus.

Les dossiers de candidature devront comprendre  :

  • Lettre de motivation indiquant le titre et numéros du poste
  • Curriculum Vitae à jour
  • Les photocopies des Diplômes, certificats et attestations de travail
  • Références des 03 derniers Superviseurs directes (Nom, courriel, nom du service et Contact téléphonique)

 

Toutes les candidatures seront envoyées en ligne au plus tard le Vendredi 15 Mars 2019 à travers l’adresse suivante :  HRrecruitmentunit@iom.int avec pour objet le titre du poste ( Assistant(e) de Projet / Santé publique UG ) tout en précisant le lieu d’affectation.

 

Toutes candidatures déposées sous pli fermé à la réception du bureau ne seront en aucun cas être considérées.

 

 Les dossiers incomplets ne seront pas examinés et seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien.

 

 Les candidatures féminines sont vivement encouragées à postuler.

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
  Dans le cadre de son développement, une importante société de la place recherche des candidats pour le recrutement de TECHNICO COMMERCIAL . Les candidats intéressés par le présent avis…
                                 Jobs Descriptions:     POSITION TITLE:                         Diagnostics Specialist   Job Code: TECH 31018 Job Family: Technical         Compensation Band: KK/FLSA: Exempt FHI 360 is a nonprofit human development organization…