Offres d’emploi : Recrutement d’un (e) Assistant (e) administratif (ve) –…

TITRE DU POSTE : Recrutement d’un Assistant (e) administratif (ve) – IT (Information Technology)

« A l’issu de ce recrutement un roster de candidat(e)s qualifié(e)s serait aussi constitué pour servir d’éventuels besoins futurs de postes homologues partout au Mali»

TYPE DE CONTRAT: Fixed Term GS-5, 1 an renouvelable
LIEU D’AFFECTATION ): Mali/Bamako
UNITÉ/DIVISION: Unité Technologie de l’information
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Éducation  :
Être titulaire du diplôme de l’enseignement secondaire dans les domaines de l’informatique de gestion, de l’administration, de la télécommunication, ou d’autre domaine connexe
Expérience  :
Au moins cinq (4) années d’expérience pertinente à un poste similaire
Langues  :
Maitrise parfaite du français (niveau C) et connaissance intermédiaire de l’anglais (niveau B). Connaissance de la langue locale du lieu d’affectation sera un avantage.
Connaissance Informatique
Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel & Outlook)
CONTEXTE ET ORGANISATION
Ce poste d’assistant  (e) administratif (ve) sera basé à Bamako et sera placé sous la supervision direct du responsable de l’unité TEC. La personne retenue fournira un large éventail de soutien administratif à l’unité TEC pour le bureau de Pays du Mali.
RESPONSABILITÉS CLEES: (non exhaustif)

Les fonctions suivantes seront assumées par l’assistant administratif qui relève de l’unité Technology de l’information

  1. Vérifiez la prestation d’une gamme de services administratifs, y compris les installations, l’administration générale, les paiements et la coordination avec d’autres fonctions, etc., et la tenue de l’information, afin de contribuer à la fourniture d’un environnement de travail sûr et confortable.
  2. Rassembler et traiter l’information, y compris la diffusion, afin d’appuyer la production de documents et de rapports standards pour l’unité, afin de permettre la prise de décisions et la gestion efficace des ressources.
  3. Gérer et entretenir les dossiers papier et électroniques dans le domaine de responsabilité conformément aux procédures établies, afin d’assurer un accès rapide et facile aux données au besoin.
  4. Entreprendre des recherches et effectuer des analyses de base des données, afin de contribuer à la fourniture d’informations précises et à une gestion efficace des ressources.
  5. Être un premier point de contact pour les requêtes internes, afin de faciliter la résolution efficace et efficiente des problèmes quotidiens.
  6. Gerer les achats/demande de paiements de materiel de technologies de l’information et de la communication (ICT)
  7. Gerer les envoies/Prets/reception de materiel ICT au bureau de pays et entre le bureau de pays et les sous bureaux
  8. Gerer l’inventaire physique du materiel ICT en mettant a jour regulièrement le système GEMS
  9. Gerer le repertoire et la flotte telephonique du bureau
  10. Gerer le système de ticketing automatique de l’unité Technologie
  11. Gerer les courriers administratifs de l’unité Technologie
  12. Support technique aux utilisateurs (changer les cartouches d’imprimante, etc.)

Autres tâche assignées par son superviseur.

4Ps PRINCIPALES CAPACITES D’ORGANISATIONS: 
Mission:  Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM. Soyez une force de changement positif: suggère au superviseur des améliorations potentielles des processus de travail de l’équipe. Rendre la mission inspirante pour notre équipe: explique aux coéquipiers l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires .Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes: explique comment les responsabilités de sa propre unité serviront la mission du PAM,
Equipe  :Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes: forme ses coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités. Créer une culture inclusive: recherche des opportunités de travailler avec des personnes d’horizons différents. Soyez un coach et fournissez une rétroaction constructive: Sert de coach pour vos collègues dans le même domaine de travail. Créer un esprit «je veux» / «nous allons»: suit les progrès vers les objectifs et partage régulièrement ces informations avec le superviseur.
Performance  : Encourager l’innovation et les solutions créatives: explore les moyens d’être toujours plus efficaces et précis dans ses propres domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues. Se concentrer sur l’obtention de résultats: se concentre sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour ses propres tâches afin d’identifier les opportunités d’efficacité. Prendre des engagements et respecter les engagements:
Partenariat  :Se connecter et partager entre les unités du PAM: suggère au superviseur des opportunités de partenariat avec d’autres unités. Etablir de solides partenariats externes: identifie les opportunités de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain pour atteindre des objectifs communs. Soyez politiquement agile et adaptable: Développe une compréhension de la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.
Experience Souhaitée:
Une expérience antérieure d’une ONG, l’ONU, ou d’une Organisation internationale serait un atout.
COMPÉTENCES : 
ADMINISTRATION-Services de soutien aux entreprises et rapports
ADMINISTRATION – Connaissances spécialisées en services administratifs
ADMINISTRATION – Orientation client
ADMINISTRATION-Contrôles internes et gestion des risques pour l’administration et l’ingénierie
ADMINISTRATION-Gestion des ressources pour l’administration et l’ingénierie
TERMES ET CONDITIONS

Ce poste est un contrat Fixed Term d’un an avec possibilité de renouvellement.

Salaire et Avantages sociaux

  • Salaire attractif

  • 2,5 jours ouvrables de congés annuels par mois

  •  Congé de maternité / paternité

  • 10 jours feriés dans les années

  • Assurance médicale pour le personnel et ses personnes à charge.

  • Affiliation à la caisse de pension des nations Unies

Voir les détails pour postuler à l’offre

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

DATE LIMITE POUR POSTULER: 15/10/2020

Les candidates et candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut VIH / sida.

Aucune nomination au titre de quelque type de contrat que ce soit ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de ce service.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !