GAC Recrute : UN(E) INSPECTEUR (TRICE) DES OPÉRATIONS PORTUAIRES

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 10 Mars 2020

Objectif :

Gérer le processus de qualité pour une manipulation et un chargement sécuritaire de la bauxite et du chargement des stocks au cargo-pont en vérifiant l’état avant le chargement ou les opérations de transbordement.

Tâches principales :

  • Intégrer la sécurité comme priorité absolue dans toutes les activités opérationnelles de GAC. Intégrer les plans de sécurité, de qualité et environnementaux spécifiques à GAC dans toutes les activités opérationnelles.
  • S’assurer que les normes de qualité de GAC pour l’expédition de la bauxite sont respectées. Avoir l’expérience préalable du chargement en vrac sur différents types de navires, avec une bonne connaissance des objectifs opérationnels, des indicateurs clés de performance et de la qualité.
  • Assurer les processus de qualité pour la manipulation et l’expédition sécuritaires de la bauxite conformément au Code maritime international sur les cargaisons solides en vrac et au code BLU.
  • Analyser les données obtenues du laboratoire pour l’expédition sécuritaire de la bauxite. Gérer tous les documents d’expédition du début à la
  • S’assurer que des indicateurs de rendement clé sont en place pour surveiller, analyser et rendre compte de la performance opérationnelle de l’entreprise. Gérer la performance des sous-traitants.
  • Assurer l’engagement des parties prenantes externes, sous-traitant en services de laboratoire, sous-traitant chargé du transport et du transbordement. Assurer l’utilisation des politiques, processus et procédures EGA et GAC existants en priorité.
  • Veiller au respect de tous les processus et procédures opérationnels pertinents. Coordonner l’élaboration de politiques et de procédures particulières de GAC au
  • Exécuter d’autres tâches ou affectations connexes raisonnables selon les directives. Prendre des mesures pour prévenir toute non-conformité, identifier et consigner tout problème relatif au produit, au processus et au système de qualité.

Qualifications/ Compétences

  • Être titulaire d’un diplôme en marine ou en transport / logistique. Être détenteur d’un certificat ISO Avoir une bonne connaissance du Code maritime international sur les cargaisons solides en vrac / code BLU.
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans le secteur opérationnel de la marine et des activités de la navigation. Avoir une expérience dans le transbordement de matières en vrac, y compris le processus de qualité des produits. Compétences efficaces en communication et en relations interpersonnelles.
  • Avoir la capacité à travailler dans un environnement de travail multiculturel. Être capable de travailler en équipe, avoir la capacité de former et d’influencer ses collaborateurs. Aptitude médicale et mentale, capable de se conformer aux normes médicales de l’entreprise.
  • Exposition antérieure à divers environnements culturels.
  • Capacité à rédiger et à compiler des procédures pour les processus de qualité d’expédition.

Pour postuler :

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN (E) INSPECTEUR (TRICE) DES OPÉRATIONS PORTUAIRES, par courriel à l’adresse suivante : [email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste dans l’objet du message).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (21/03/2020 à 14h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

GUINEE – JOB
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !