WCS recrute Responsable Achats H/F

Basé en Guinée depuis 2015, le consortium SMB WINNING recherche pour son projet Simandou son Responsable Achats H/F. 

En tant Responsable Achats, vous identifierez, répertorierez, évaluerez et sélectionnerez les fournisseurs qui répondent aux normes de notre organisation en matière de prix, de qualité, des délais et de la fiabilité d’approvisionnement.

Vous assurez les consultations et analyses des offres ainsi que l’exécution des commandes dans les respects des objectifs délais, qualité, coût.

Vous assurez la mise à jour des bases de données achats ainsi que le support et suivi administratif des fournisseurs pendant la phase projet.

Vous assurerez le bon fonctionnement du service.

Job Description

  • Participation active à la définition et à la mise en œuvre des stratégies achats en garantissant la prise en compte des besoins de l’entreprise.
  • Élaboration d’études de marché.
  • Élaboration d’appels d’offres : Vous préparez les dossiers de consultations et lancez les appels d’offres auprès des fournisseurs ciblés en collaboration avec la Direction Générale. Vous relancez les fournisseurs consultés et préparez les synthèses des offres reçues.
  • Contribuer à l’amélioration continue du processus d’achats dans le but d’optimiser les coûts totaux d’achat, la qualité et les délais. Consolider et suivre les réalisations budgétaires,
  • Organiser les inventaires.
  • Mettre en place et piloter le cadre contractuel avec les fournisseurs,
  • Négocier les accords généraux sur les produits recherchés,
  • Fournir la planification des besoins nécessaire aux fournisseurs, ainsi que le flux de commandes,
  • Superviser l’évaluation et l’évolution des fournisseurs périodiquement, réaliser des audits fournisseurs, en collaboration avec les parties prenantes impliquées
    • Assurer un haut niveau de performance en matière de qualité fournisseurs, o Optimiser le panel fournisseurs si nécessaire, o            Surveiller tous les fournisseurs pertinents,
    • S’assurer du respect des plannings (consultation/choix fournisseurs, plannings de livraison des fournisseurs, réalisation des commandes),
    • Suivre le coût économique de la part achats sur le projet et la bonne exécution du contrat fournisseur (notamment coût, délai et capacité de production) en phase de développement, d’industrialisation et/ou de vie série

o S’assurer que les commandes, la facturation et le contrôle des coûts soient corrects,

Profil

Vous êtes de nationalité guinéenne et diplômé d’une école d’ingénieur ou de commerce, vous avez acquis une première expérience dans une équipe achats au sein d’une société industrielle.

Vous comprenez les enjeux globaux des achats : contraintes qualités, supply chain, juridiques, contractuels.

Habitué(e) à collaborer avec les fournisseurs et autres services de l’entreprise (direction, études techniques, production, qualité…), vous êtes force de proposition.

La connaissance d’un environnement règlementaire qualité exigeant serait appréciée.

Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans une entreprise à contexte internationale, sur un poste similaire. Votre capacité d’adaptation et votre aisance relationnelle seront vos atouts pour occuper ce poste.

Vous êtes parfaitement bilingue français et anglais (l’entretien se passera dans les deux langues) et maîtrisez au moins deux langues locales.

Maîtrise des outils bureautiques.

Esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse.

Sens du service avec un intérêt certain pour les chiffres et l’administratif. Rigoureux, fiable.

Dépôt des Candidatures

Le dossier de candidature devra comporter un CV, une lettre de motivation manuscrite, les copies des diplômes et au moins deux (2) références professionnelles.

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le mercredi 31 mars 2021 à 17h.

Les dossiers en anglais doivent être envoyés par courriel aux adresses suivantes :