Offres d’emploi : Gestionnaire de données et support informatique

Titre : Gestionnaire de données et support informatique

Congo

Brazzaville (COG)

Anglais, français

04 janvier 2021

12 mois

03 novembre 202 0

Âge minimum: 25 ans. Les ressortissants du pays d’affectation ne sont pas éligibles, à l’exception des affectations dans les lieux d’affectation du Siège.

Le / la titulaire devra s’acquitter des tâches suivantes:

  • Effectuer l’analyse, la cartographie et la communication des données relatives à la mise en œuvre des programmes des bureaux de pays et des bureaux inter-pays;
  • Développer et améliorer les systèmes de données pour générer des rapports de suivi et de performance;
  • Tenir à jour le portail de soutien aux pays, WR Roster; Fichier d’experts AFRO, liste AFRO HWCO et autres bases de données pertinentes;
  • Soutenir l’analyse de l’enquête de présence du CCS et de l’OMS et préparer des rapports trimestriels;
  • Développer et permettre la gestion du contenu des sites Web et des plates-formes pour favoriser la coopération inter-pays et sud-sud ainsi que le partage des connaissances grâce à la collaboration électronique et aux mécanismes de «travail à haute voix»;
  • Accomplir d’autres responsabilités connexes assignées dans son domaine d’expertise, y compris le remplacement et le soutien.
 Baccalauréat ou équivalent

Niveau de qualification:

  • Au moins un baccalauréat en informatique, avec une spécialisation en développement et gestion de bases de données (ou pour une formation professionnelle équivalente au personnel de l’OMS ou une expérience d’auto-apprentissage / de travail).

Domaine (s) de qualification (s):

  • Développement et gestion de bases de données, développement de sites Web.
  • La connaissance de l’infographie serait un atout.
  24 mois
  • Essentiel : Un minimum de deux (2) ans d’expérience dans le développement, la maintenance et la gestion de bases de données et d’applications logicielles connexes, dans des institutions gouvernementales ou des organisations régionales / internationales.
  • Souhaitable: Expérience de l’établissement de rapports et de la communication dans une ONG internationale, une organisation intergouvernementale ou une agence du système des Nations Unies.
  • Anglais (obligatoire), Niveau – Courant
  • Français (obligatoire), Niveau – Connaissance pratique
 Conception Web et graphique, conception, administration et maintenance de bases de données

Conditions requises pour l’utilisation de l’outil informatique:

  • Excellente connaissance de la conception et de la gestion de bases de données et de sites Web; Logiciels et outils de collaboration informatique notamment dans les bases de données7 et les applications SharePoint;
  • Connaissance de la mise en œuvre de la sécurité informatique, y compris le pare-feu et la protection antivirus
  • Compétences informatiques avancées, y compris MS Vision, MS Project et la suite MS Office;
  • Capacité à saisir et à comprendre les concepts et systèmes techniques

Langues:  De préférence, les candidats ayant un niveau d’anglais compétent avec des compétences en français décentes car une bonne quantité de travail comprendra des données provenant de pays francophones.

 Non

Responsabilité, adaptabilité et flexibilité, engagement envers l’apprentissage continu, communication, intégrité, planification et organisation, professionnalisme, conscience technologique, travail en équipe

* Pas encore inscrit dans la réserve de talents VNU?
Enregistrez d’abord votre profil sur  https://vmam.unv.org/candidate/signup  .
Important: après avoir créé votre compte, remplissez toutes les sections de votre profil et soumettez-le. Ensuite, allez sur «Ma page» à  https://vmam.unv.org/candidate/mypage  et cliquez sur le lien hypertexte «Appels spéciaux». Enfin, sélectionnez l’appel spécial auquel vous souhaitez postuler.
* Déjà inscrit dans le pool de talents VNU?
Mettez d’abord à jour votre profil sur  https://vmam.unv.org/candidate/profile  .
Ensuite, allez sur «Ma page» à  https://vmam.unv.org/candidate/mypage  et cliquez sur le lien hypertexte «Appels spéciaux» pour sélectionner l’appel spécial auquel vous souhaitez postuler.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’initiative Africa Women Health Champions pour améliorer la santé et l’égalité des sexes. Les candidates africaines sont vivement encouragées à postuler.
Date limite de candidature: 3 novembre 2020

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !