Offres d’emploi : Assistant des télécommunications

Assistant télécommunications

Job no:  530061

Type de poste:  Nomination à durée déterminée

Lieu:  Division du  Malawi  / Équivalent:  Nairobi Regn’l (ESARO)

École / Unité:  Malawi

Département / Bureau:  Lilongwe, Malawi

Catégories:  Support: Opérations

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant,  une nouvelle idée …
Le programme de pays de l’UNICEF au Malawi (2019-2013) est conforme à la stratégie de croissance et de développement du gouvernement du Malawi (OMD 111) et au Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF). Le programme aide le gouvernement du Malawi à respecter son engagement à respecter, protéger et réaliser les droits des enfants conformément aux conventions et normes internationales. Le programme de pays est guidé par les principes des droits de l’enfant, de l’équité, de l’égalité des sexes, de l’inclusion et de la résilience, et soutient des programmes fondés sur des preuves, intégrateurs et innovants. La vision est que «toutes les filles et tous les garçons du Malawi, en particulier les plus défavorisés et les plus démunis, réalisent leurs droits». Le programme se concentre sur: la petite enfance (parentalité, services sociaux à fort impact, stimulation et apprentissage précoces),
Comment pouvez-vous faire la différence?
Rejoignez notre équipe dynamique où vous serez responsable de la gestion et du soutien de l’infrastructure des télécommunications pour atteindre la norme minimale de sécurité opérationnelle (MOSS) au bureau de pays du Malawi et de l’opérationnalisation de la solution de télécommunications d’urgence comprenant des équipements radio et satellite pour la fourniture de programmes en cas d’urgence et pour sûreté et sécurité du personnel.
Dans votre rôle, vous rapporterez au spécialiste des TIC.
Vos fonctions comprendront principalement:
  • Opérationnaliser la conformité MOSS du plan de bureau, proposer un budget, déployer de nouvelles solutions et de nouveaux équipements et maintenir l’infrastructure existante pour répondre aux exigences du MOSS
2. Gérer et maintenir toutes les télécommunications et la communication de données en bon état de préparation à déployer.
3. Assurer un support client efficace dans le domaine des télécommunications en assurant la supervision et la formation des opérateurs radio en cas de besoin, une formation formelle des utilisateurs et une assistance technique ad hoc aux utilisateurs finaux.
4. Assurer la responsabilité des ressources télécoms par une analyse et une évaluation précises des besoins télécoms du bureau, des suggestions d’achat, une installation et une maintenance rentables, une distribution aux utilisateurs finaux et l’élimination des équipements obsolètes.
5. Gérer le PABX et les systèmes de vidéoconférence au bureau de pays. Établir et maintenir des installations de conférence vocale et vidéo et fournir une assistance technique ad hoc aux utilisateurs finaux.
6. Communication et réseautage par la coordination, la collaboration et le partenariat
Pour être considéré comme l’avocat de chaque enfant, vous aurez …
Éducation:
  • Achèvement de l’enseignement secondaire complété par une formation formelle au niveau universitaire en technologie des télécommunications, informatique avec une expérience pratique dans le déploiement et le soutien des systèmes de télécommunication, génie électrique ou électronique ou dans un domaine connexe avec une formation en réseau. Certification supplémentaire de l’industrie liée aux réseaux / télécommunications, un atout.
Expérience
  • Cinq ans d’expérience pratique dans l’installation et la configuration de systèmes d’infrastructures de télécommunications (Radio HF, VHF, installation et programmation de répéteurs numériques ou analogiques), le déploiement et la configuration de communications téléphoniques et de données par satellite pour l’utilisation par l’utilisateur final, une capacité d’assistance et de formation pour l’utilisateur final est  requise .
  • Une expérience de travail en situation d’urgence est un atout.
    Langue:
  • La maîtrise de l’anglais et de la langue de travail locale au Malawi est  requise
Pour chaque enfant, vous démontrez …
Les valeurs de l’UNICEF de soins, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base dans la communication, le travail avec les gens et la recherche de résultats.
Les compétences fonctionnelles requises pour ce poste sont …
  • Formulation de stratégies et de concepts, niveau I
  • Analyse, niveau I
  • Application de l’expertise technique, niveau I
  • Planification et organisation, niveau I
Consultez notre référentiel de compétences sur
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur origine religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres de compétences universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.
Annoncé le:  19 février 2020 Heure standard de l’Afrique du Sud Clôture de la  candidature:  04 mars 2020
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !