GAC recrute : UN(E) SURINTENDANT, TRANSPORTS

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1?000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : UN(E) SURINTENDANT, TRANSPORTS

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 1er Décembre 2020

Objectif :

Interagir avec le groupe du Chemin de Fer de Boké (CFB) pour assurer une exploitation sécuritaire et efficace du train de GAC.

Diriger l’équipe des nouvelles recrues du côté ferroviaire. Démontrer ses compétences en leadership, sa capacité à apprendre rapidement et sa capacité à former l’équipe. Sa tâche principale sera de superviser et d’instruire les nouvelles recrues au sein du groupe ferroviaire.

Tâches principales :

Faire un planning de formation pratique pour les nouvelles recrues, conformément à des procédures précises.

Superviser les activités quotidiennes des nouvelles recrues, de l’inspection à l’atelier de réparation, les évaluer et les certifier sur la tâche qu’elles pourraient accomplir. Travailler en étroite collaboration avec les mentors.

Former les nouvelles recrues sur le fonctionnement de la locomotive et de la voie mobile, le mouvement du train dans la benne et la réalisation d’essais routiers et d’inspections des voies, des wagons, des locomotives et de l’inspection générale des trains.

Être en mesure de réagir en cas d’urgence et de mettre en place les mesures d’atténuation requises.

Superviser l’atelier des wagons et des installations de lavage des locomotives.

Faire le plan d’entretien des équipements. Appliquer les politiques de GAC et le «?Safe System Of Work?» (SSOW). Respecter et appliquer la norme de «?Association of American Railroads?» (AAR). Respecter les règles de fonctionnement et l’instruction du CFB, faire le suivi de l’inspection du train à l’arrivée ou au départ du port ou de la mine. Faire le suivi de l’entretien de base des locomotives et des wagons. Connaitre le système Airbrake.

Superviser les réparations et inspections des wagons dans l’atelier d’entretien. Remplir le formulaire de «?Work Order?» (W/O) et produire le rapport dans SAP. Travailler sur le déploiement d’urgence en cas de déraillement ou de panne majeure de matériel roulant sur la voie ferrée. Superviser le fonctionnement des biens mobiliers.

Faire respecter aux nouvelles recrues tous les actifs de l’entreprise, des vêtements de travail aux outils et à l’équipement spécial. Rechercher toutes les nouvelles technologies et applications applicables dans nos activités.

Gérer les nouvelles recrues et évaluer leurs rendements (KPIs, etc.)

Veiller à ce que les nouvelles recrues soient face à des défis en tout temps pour s’améliorer. Assurer la sécurité de tous les membres de l’équipe.

Être capable d’inspecter et de certifier le travail des autres pour garantir une qualité supérieure continue.

Prévenir tout problème environnemental au moyen de l’inspection et de la boîte à outils.

Effectuer d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences :  

Être titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique, électrique ou électronique

Avoir au moins 20 ans d’expérience dans un domaine similaire.

Avoir de bonnes aptitudes dans le dépannage et dans la résolution de problèmes

Connaissance de base en informatique. Être capable d’appliquer les normes et procédures avec précision et efficacité en cas d’urgence.

Être titulaire d’un permis de conduire valide, être capable de travailler avec un minimum de supervision.

Être capable de lire et d’interpréter des dessins techniques, des schémas et des rapports,

Pour postuler :  

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN(E ) SURINTENDANT, TRANSPORTS, par courriel à l’adresse suivante :

[email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (10/12/2020 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !