GAC recrute un Analyste, IT business Intelligence Services

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1?000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute: (1) ANALYSTE, IT BUSINESS INTELLIGENCE SERVICES

Site d’affectation : Tinguilinta

Date de publication : 27 Janvier 2021

Objectif :

Maintenir et développer les outils et les systèmes Business Intelligence (BI) nécessaires pour soutenir les opérations et les systèmes miniers de GAC.

Tâches principales :

Automatiser autant que possible le processus de reporting.

Accompagner les parties prenantes impliquées dans la définition de leurs rapports de performance automatisés à partir du Système Minier Intégré (SMI).

Préparer et améliorer les tableaux de bord des données de production.

Développer les outils d’analyse et les graphiques demandés pour des projets spécifiques.

Soutenir les domaines d’activité avec des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Interpréter les données, analyser les résultats à l’aide de techniques statistiques et fournir des rapports continus.

Développer et maintenir des bases de données, des systèmes de collecte de données, des analyses de données et autres stratégies qui optimisent l’efficacité et la qualité statistiques.

Travailler avec la Direction pour prioriser les besoins d’information de l’entreprise.

Localiser et définir de nouvelles opportunités d’amélioration des processus.

Fournir un support dans la relation avec les fournisseurs et soutenir une amélioration continue des outils et des systèmes du Système Minier Intégré (SMI).

Rencontrer les décideurs, les propriétaires de systèmes et les utilisateurs finaux pour définir les exigences, les objectifs des systèmes et identifier et résoudre les problèmes des systèmes de l’entreprise.

Exploiter le modèle actuel de simulation de capacité de production de GAC, en testant les différents scénarios qui se présentent, pour aider à la définition d’études de cas.

Effectuer des enquêtes proactives pour faire apparaître les opportunités d’amélioration des processus et aider à la préparation des spécifications fonctionnelles pour les solutions Système nouvellement proposées.

Superviser les activités et le travail des subordonnés en fournissant un retour d’information formelle et informelle afin de s’assurer que tout le travail au sein de l’équipe est effectué de manière efficace et conformément aux objectifs individuels convenus.

Gérer, diriger, organiser, motiver, soutenir et encourager les analystes, les professionnels du développement de systèmes, les analystes du centre d’assistance, les ingénieurs système et participer activement à la formation et au développement des subordonnés.

S’assurer que les objectifs de développement de carrière et de mentorat sont atteints pour les membres de l’équipe.

Être conforme à toutes les politiques, procédures et contrôles de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement dans l’ensemble de la section, afin de garantir la sécurité des employés, le respect de la législation et une attitude environnementale responsable.

Effectuer d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences  

Être titulaire d’une licence universitaire en informatique ou en génie informatique ou équivalent.

Avoir de l’expérience dans la mise en œuvre d’applications SAP et non SAP dans un environnement industriel, de préférence dans l’aluminium ou dans l’industrie manufacturière.

Avoir une qualification formelle en développement de systèmes, gestion de l’information, analytiques d’affaires, serveur SQL ou programmation informatique.

Solide connaissance et expérience des outils de reporting (Business Object, etc.), des bases de données (SQL, PostGres, etc.), et programmation (Framework VBA, XML, JavaScript ou ETL).

Connaissance des statistiques et expérience dans l’utilisation de progiciels statistiques (Excel, SPSS, SAS, etc.).

Compétences en résolution de problèmes, en organisation et structuration de processus.

Compétences avancées dans les outils de reporting (Tableau, ThinkCell,)

Pour postuler :  

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : (1) ANALYSTE, IT BUSINESS INTELLIGENCE SERVICES , par courriel à l’adresse suivante : [email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (06/02/2021 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !