GAC recrute : (1) MENTOR, CHEMIN DE FER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1?000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : (1) MENTOR, CHEMIN DE FER     

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 06 Avril 2021

Objectif :

Travailler en étroite collaboration avec ses collaborateurs du côté ferroviaire et dans différents domaines. Superviser et instruire les juniors au sein du groupe ferroviaire.

Assurer la formation, le programme et la pratique en classe. Superviser les activités quotidiennes, de l’inspection à l’atelier de réparation.

Aider à identifier et encadrer les futurs leaders et doit être certifié en conduite de train et avoir une solide expérience en logistique ferroviaire. Former les juniors sur l’exploitation de la locomotive et le mouvement du train et l’exécution de l’essai sur la voie, inspecter les voies, les wagons et les locomotives.

Tâches principales :

Aider/Former le personnel à l’inspection de la voie pour réparer les soudures et sur la façon d’utiliser les indicateurs et définir l’état critique de la voie, enseigner comment effectuer une analyse d’inspection de la voie lors d’un déraillement pour l’entretien des aiguillages.

Être en mesure de réagir aux situations d’urgence et de prendre les mesures d’atténuation nécessaires.

Respecter et faire respecter toutes les politiques et procédures ; tous les processus et systèmes de contrôle des programmes de formation et  le plan d’entretien des équipements.

Effectuer et superviser au besoin les activités quotidiennes liées au secteur de l’exploitation ferroviaire.

Avoir la capacité et l’expérience d’utilisation de SAP. Appliquer les politiques, respecter les normes de GAC et respecter les règles d’exploitation et les instructions de GAC.

Coordonner les activités avec le port et les mines. Superviser et instruire les nouveaux dans l’exploitation du matériel roulant.

Inciter à respecter tous les biens de l’entreprise, les vêtements de travail, les outils et les équipements.

Rechercher toutes les nouvelles technologies et applications à implémenter dans l’optique de l’amélioration continue.

Gérer et évaluer le rendement en vue d’une promotion future. Veiller à ce que les nouveaux aient toujours des défis à relever à tout moment pour amélioration continue.

Être responsable de la sécurité de tous les membres de l’équipe dans la zone d’activité. Capable d’inspecter et de certifier le travail des autres pour assurer une qualité supérieure.

Travailler fort pour prévenir tout problème environnemental grâce à l’inspection et aux boîtes à outils. Travailler avec le Responsable de la maintenance et de l’interface Rail.

Qualifications/Compétences  

Avoir un diplôme d’études supérieures en chemin de fer, en technologie, en maintenance électrique, mécanique.

Être capable de faire l’entretien pour le bon fonctionnement des chariots. Avoir une Connaissance de la norme de maintenance. Avoir une solide connaissance des systèmes de freins à air. Avoir une bonne connaissance et une application de la radiocommunication. Avoir une bonne connaissance de l’entretien de la voie.

Être capable de donner des formations et de préparer des documents et des procédures à cet effet. Être en mesure d’exploiter le matériel ferroviaire et le matériel de voie. Être capable d’effectuer une inspection de base de la voie, de l’entretien préventif et l’entretien lourd du wagon et des freins.

Avoir une bonne capacité de communication et une capacité à transmettre des connaissances.

Pour postuler :  

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : ( 1) MENTOR, CHEMIN DE FER, par courriel à l’adresse suivante : [email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (16/04/2021 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NOTICE DE SELECTION Recrutement d’un Consultant avec expertise internationale en construction de Petite Centrale Hydroélectrique ». Délai de réception des offres :  20 Mai 2020 . Pays                                                               GUINEE…