CBG recrute quatre (04) ingenieurs controle qualite (h/f) externe

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

LA COMPAGNIE DES BAUXITES DE GUINEE S.A

RECHERCHE POUR SON SITE DE SANGAREDI

quatre (04) ingenieurs controle qualite (h/f) externe

La Compagnie des Bauxites de Guinée « CBG » est un leader mondial dans l’industrie de bauxite métallurgique. Elle valorise des mines situées au nord-ouest de la République de Guinée. Elle produit et exporte plus de 15 millions de tonnes de bauxite de qualité supérieure par an. Ses actions sont détenues par l’Etat guinéen (49%), et Halco Mining (51%), un consortium d’acteurs internationaux des plus respectés de l’industrie. Elle s’aligne à des standards des plus élevés au monde en matière de Santé et Sécurité, et de respect des normes environnementales et sociales, notamment celles de la Société Financière Internationale (SFI).

Depuis le démarrage de ses opérations en 1973, elle a contribué à plus de 5 000 000 000 de dollars américains aux revenus de l’Etat Guinéen. Depuis 2016, elle a investi près d’un milliard de dollars dans son plan de modernisation de ses actifs et d’extension de ses capacités de production à 19 millions de tonnes par an. En produisant une bauxite de qualité utilisée in fine dans diverses industries nous contribuons au progrès de l’humanité.

Contexte

Dans le but d’assurer le maintien de la qualité contractuelle de la bauxite exportable, nous recherchons des ingénieurs à fort potentiel pour combler les postes d’ingénieur contrôle qualité au sein de son département Planification minière.

  1. Principales Fonctions   :

Relevant du surintendant de la planification Minière, les titulaires du poste assureront le maintien de la qualité de la bauxite pendant l’exploitation conformément au plan minier.

A ce titre, ils auront pour principales responsabilités:

  • Assurer le suivi de l’exécution du plan minier au niveau de la mine ;
  • Assigner et suivre les profondeurs de forage des trous de mine (BH)
  • Préparer les simulations de mélange des chantiers ;
  • Suivre l’homogénéisation de la bauxite au niveau des stocks en constitution ;
  • Préparer les chartes de contrôle de la qualité ;
  • Réaliser les programmes de préventions en santé, sécurité et environnement.
  1. Profil recherché
  • Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures BAC plus 4 en Génie Minier et Géologie ;
  • Avoir au minimum trois (3) années d’expériences dans l’exploitation minière de la bauxite;
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;
  • Avoir la maitrise de la langue française (Parlé et Ecrit) ;
  • Etre détenteur d’un permis de conduire Guinéen.

Au-delà de ses compétences techniques, les titulaires du poste, doivent être méthodique et organisé, dynamique et disponible, intègre, rigoureux et autonome, avoir un grand sens de la gestion des priorités ainsi qu’une maitrise des règles de l’éthique, avoir une aisance relationnelle et habilité à prendre des décisions. Egalement, ils doivent être capable de travailler sous pression et en équipe.

Le dossier de candidature composé de : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et actualisé, huit (08) photos d’identité, numéro de contact rapide, la photocopie du ou des diplômes dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Lundi 21 Juin 2021.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CDF-CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à [email protected] avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/ICQ/ JUIN 2021

Seules les candidatures retenues seront appelées