Avis d’appel d’offres pour le marché de mise en place des espaces numériques de travail dans l’ensemble des institutions d’enseignement supérie…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

PROJET DE MISE EN PLACE D’ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL (ENT) POUR LES INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (IES) PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE.

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET  

N o 002/MESRSI/CAB/DGI/CPMP/2022

1.             Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds , et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de mise en place des espaces numériques de travail dans l’ensemble des Institutions d’Enseignement Supérieur Publiques du pays .

2.             Les services du candidat auront pour objet :

Lot 1 : Déploiement des infrastructures réseaux dans les 17 IES

L’objet de cette prestation est de doter le département et les institutions d’infrastructures réseaux permettant de déployer les ENT afin centraliser les données et simplifier les échanges entre les agents.

Cet outil devra :

·          Gérer et sécuriser les accès,

·          Assurer une gestion optimale de la connexion via serveur avec la possibilité de surveiller et filtrer les accès aux sites par le biais d’un système d’autorisation,

·          Assurer la sauvegarde en continu des données.

·          Équiper une salle informatique connectée pour chaque IES.

·          Mettre en place un réseau local.

Lot 2 : Déploiement d’un espace numérique de travail dans les 17 IES

L’objet de cette prestation est de mettre en place et de développer des Espaces Numériques de Travail (ENT) pour les 17 IES.

 La prestation porte sur les fournitures et services désignés ci-après :

·          Conduire et accompagner le changement .

·          Concevoir et développer des espaces numériques de travail.

·          Déploiement et parametrage de la solution,

·          Formation des personnes ressources (administrateurs techniques et fonctionnels) et l'accompagnement des utilisateurs,

·          Maintenance corrective et évolutive de la solution.

·          Implémenter des portails web.

·          Formation dans les pédagogies innovantes.

3.             Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet et le nombre de personnels professionnels). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas dix (10) pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

4.             Une liste des candidats qui ne saurait être supérieur à cinq (5) présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode :

- Sélection fondée su r la qualité techn i que et le coût (sélection qual i - coût ), basée notamment sur l'expé ri ence de l a firme , l a qualification des experts, la méthodolog i e de travail proposée, et le montant de la proposition ;

Choisir la technologie la plus efficiente (la plus efficace au moindre coût)

Actuellement plusieurs technologies existent, Il conviendra de faire une estimation des coûts, une analyse des performances et de statuer sur les technologies à retenir en fonction du ratio performance/coût.

5.             La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des articles 33 à 35 du Code des marchés publics. Les critères de sélection sont définis dans les tableaux ci-dessous :

 

Critère

Note maximale pour le critère

Présentation du cabinet et de ses services

5

Liste des équipements et matériels du cabinet

5

Expertise du personnel proposé relative à chaque lot

25

Expérience générale du candidat en relation avec le domaine de la prestation

20

Qualifications du candidat dans les domaines relatifs à chaque lot

40

Nombre d’années d’expérience

5

Pour l’examen des propositions, il convient de retenir que :

i)      Seules les références des 10 dernières années justifiées seront prises en compte (attestations de bonne fin d’exécution du Maître d’ouvrage) ;

ii)     Pour être retenu sur la liste restreinte, le candidat devra obtenir un minimum de 70 points.  

6.             Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 09h00 à 16h30mn.


Personne Responsable des Marchés du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation .

 

Adresse : Almamya, Commune de Kaloum, Immeuble KPC

Étage/ numéro de bureau : 3ème étage / Cellule de passation des marchés

Numéro de téléphone : + 224 628 06 37 00 / + 224 621 54 60 53

Email: [email protected]   ;   [email protected]

Ville : Conakry

Code postal : 224

Pays : Guinée

7.             Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après : Cellule de passation des marchés, Immeuble KPC 3 ème étage, Almamya, Commune de Kaloum, Conakry avec la mention « manifestation d’intérêt pour la mise en place des environnements numériques de travail. » au plus tard le lundi 27 juin 2022 à 12 heures .



Le Secrétaire Général

  Dr Facinet CONTÉ