AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UN TRANSITAIRE / COURTIER EN DOUANE POUR…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UN TRANSITAIRE / COURTIER EN DOUANE POUR LA GIZ

  1. La GIZ est l’institution de mise en œuvre de la coopération allemande au développement. Elle intervient en Guinée sur la base des arrangements entre la République de Guinée et la République Fédérale d’Allemagne dans le cadre de Projets / Programmes bien précis :

Pour atteindre ses objectifs en termes d’efficacité, la GIZ envisage de recruter un cabinet de courtiers en douane/transitaires afin de faciliter le processus de déclaration et de dédouanement ainsi que le transport sur site pour le matériel importé dans le cadre de la coopération.

  1. L’entreprise recherchée doit être installée en Guinée, de grande renommée et avoir une bonne expérience avec les Sociétés et les institutions internationales dans le domaine de la coopération. Elles doivent être structurée, et également disposer d’un personnel de qualité et de bonne moralité.
  2. . « La GIZ » attend de cette formule un suivi privilégié, facilitant la relation permanente entre « le Courtier » et « La GIZ » afin d’optimiser le suivi grâce à un accompagnement dans la durée.
  3. La mission du cabinet et les résultats attendus seront définis en détail dans le dossier d’appel d’offre à transmettre aux consultants retenus sur la liste restreinte. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ.
  4. Sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt, et suite à une première analyse des dossiers, la GIZ établira une liste restreinte et un Dossier d’Appel d’Offre ou les services demandés et les résultats attendus seront défini dans les termes de référence (TDR) seront envoyée aux sociétés jugées techniquement conformes. Une deuxième analyse comparative des offres (Technique et Financière) désignera la compagnie expérimentées et crédible avec laquelle un contrat cadre de deux ans sera établi.
  5. La GIZ invite les compagnies intéressés, qualifiées dans le domaine à manifester leur intérêt en joignant au dossier de manifestation d’intérêt au minimum les documents ci-dessous :
        1. Une copie du RCCM ;
        2. Une copie du NIF
        3. Une copie du quitus fiscal
        4. Copie de la Caution en Douane
        5. Une preuve d’exécution de contrats similaires auprès d’institutions internationales

Prière de noter que les documents originaux peuvent être demandés pour confirmation au besoin

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ . Il est à noter que l’intérêt manifesté par un(e) consultant(e) n’implique aucune obligation de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte.
  2. Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et portant clairement la mention «CN° 83381472 APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UNE COMPAGNIE DE TRANSIT / COURTAGE EN DOUANE ET TRANSPORT », doivent nous parvenir par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Ou par dépôt phtisique du Lundi au Vendredi de 9 à  15h au   plus tard le 02.06.2021   à 13 heures locales de Conakry au Bureau de la GIZ à Conakry,  DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/Commune de Dixinn – BP : 4100, Conakry, République de Guinée . Les questions et demandes de clarifications seront adressées à l’adresse suivante : [email protected]