GAC recrute un contrôleur de la roue-pelle

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Description de l’entreprise

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite de qualité métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. GAC emploie directement et indirectement plus de 2 600 personnes et produit 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit des activités jusqu’en 2040. Pour plus d’informations, veuillez visiter  www.gacguinee.com .

Description de l’emploi

Faire fonctionner la roue-pelle et le culbuteur de wagon de manière sûre et efficace en respectant les normes mondiales de manutention du vrac. Le rôle implique la capacité de comprendre et d’apprendre les techniques opérationnelles modernes.

Principales responsabilités

Faire de la sécurité la priorité absolue dans toutes les activités opérationnelles de GAC et dans les activités des sous-traitants (contrôlées et surveillées).

Intégrer les plans de sécurité, de qualité et d’environnement spécifiques à GAC dans toutes les activités opérationnelles.

Le poste sera basé au niveau de l’aire de stockage du port de GAC, où l’on s’occupe de la manutention en vrac de la bauxite à travers le déchargement de trains, le stockage, la récupération et l’utilisation de convoyeurs d’urgence.

Être capable de maîtriser les différents modules d’opérations portuaires (Déchargement de wagons, stockage, récupération, chargeurs frontaux, chargement de la bascule).

Le rôle impliquera d’être encadré et de connaître toutes les facettes des machines de l’aire de stockage. y compris l’utilisation du système SCADA, la recherche de pannes et la vérification appropriée des machines en remplissant une liste de contrôle.

Être capable d’apprendre et d’exécuter les procédures de verrouillage et étiquetage LOTO

Participer à l’entretien des équipements et de toutes les machines opérationnelles de GAC.

Être capable d’exécuter les instructions quotidiennes du port en ce qui concerne la sélection des stocks en termes de qualité et d’humidité, conformément aux instructions de l’équipe de supervision.

Être capable de communiquer clairement à l’aide d’une radio bidirectionnelle et d’exécuter les instructions de la salle de contrôle.

Se concentrer sur les indicateurs clés de performance (KPI) tels que les taux de chargements bruts, les taux de chargements nets, les taux de récupération, et rendre compte à son supérieur lorsque des problèmes surviennent.

Participer à la sensibilisation Santé & Sécurité en s’assurant que les formulaires des analyses de travail sécuritaire (JSA) et la procédure de travaille sécuritaire (SWP) sont correctement utilisés et sont fermement en place pour toutes les tâches.

Assurer l’utilisation des politiques, processus et procédures existants d’EGA et de GAC en tant que première préférence chaque fois que cela est possible.

S’assurer que les exigences de la philosophie opérationnelle de GAC sont respectées.

Coordonner le développement de politiques et de procédures spécifiques à GAC, le cas échéant.

Assurer la conformité avec tous les processus et procédures d’affaires pertinents.

Effectuer d’autres tâches ou missions connexes raisonnables selon les directives.

Qualifications et compétences

Être titulaire d’un diplôme de BTS

Avoir un Permis de conduire pour véhicules légers

Avoir une expérience préalable dans le domaine de l’exploitation minière, de l’exportation et des opérations maritimes serait un atout.

Avoir des Compétences efficaces en matière de communication et de relations interpersonnelles.

Démontrer sa capacité à travailler dans un environnement de travail culturellement diversifié.

Être un bon communicateur. Parler français avec un niveau d’anglais intermédiaire.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse [email protected] ou candidater directement sur https://monemploigac.com/job/controleur-de-la-roue-pelle/

Date limite: 28 Août 2021