Avis recrutement d’un directeur de programme

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

AVIS DE RECRUTEMENT

 

Directeur de Programme

(Conakry, Guinée)

 

Helen Keller International, cofondée en 1915 par notre homonyme, s'est engagée à sauver et à améliorer la vue et la vie des personnes vulnérables dans le monde en luttant contre les causes et les conséquences de la cécité, de la mauvaise santé et de la malnutrition. Nous envisageons un monde où personne ne souffre de malnutrition, de maladie, de perte de vision évitable ou de cécité. Helen Keller est bien connue et respectée dans les secteurs de la santé et du développement dans le monde pour son expertise dans l’application des résultats de la science et de la recherche en programmes innovants et efficaces. Nos programmes permettent à des millions de personnes de réaliser leur potentiel grâce à la fourniture de solutions préventives et curatives en matière de santé oculaire, de nutrition et de maladies tropicales négligées.  

 

Basée à New York, Helen Keller International travaille dans 19 pays d'Afrique et d'Asie, ainsi qu'aux ÉtatsUnis.

 

Nous recherchons un Directeur de Programme pour notre programme pays en pleine croissance en Guinée.

 

Aperçu du programme pays

Helen Keller a démarré ses activités en Guinée en 2000. Helen Keller fournit une assistance technique vitale pour soutenir les efforts du gouvernement guinéen qui vise à réduire la morbidité et la mortalité maternelles et infantiles, tant dans les domaines de la nutrition que des Maladies Tropicales Négligées (MTN).

 

Helen Keller est particulièrement impliquée dans la lutte contre la malnutrition à travers un programme de supplémentation en vitamine A.

 

Helen Keller joue également un rôle stratégique et décisionnel clé dans la définition des politiques et directives en matière de santé et de nutrition dans le pays et participe dans plusieurs comités de pilotage et consultatifs clés sur la santé et la nutrition des enfants et pour le renforcement des systèmes de santé. Helen Keller est également membre du comité multisectoriel de nutrition pour la Guinée. Helen Keller travaille également au niveau politique en soutenant les efforts visant à mettre en œuvre de nouvelles stratégies et approches pour atteindre une couverture universelle pour la supplémentation en vitamine A en utilisant à la fois les services de santé de routine et les campagnes nationales de la Journée de la santé de l'enfant.

 

Relations fonctionnelles

Le Directeur de Programme est supervisé directement par le Directeur Pays et est membre de l'équipe de gestion du pays. Le poste supervise directement une équipe de niveau professionnel, travaille en étroite collaboration avec des collaborateurs à tous les niveaux de la structure de gestion mondiale de Helen Keller et peut être appelé à participer à des groupes de travail mondiaux et/ou à des comités de pilotage.

 

Les programmes de Helen Keller requièrent des relations étroites avec les gouvernements, les universités, les ONG partenaires, le secteur privé, les donateurs et les agences des Nations Unies. Le Directeur de Programme représentera Helen Keller aux réunions techniques externes pertinentes.

 

Helen Keller a une structure hiérarchique matricielle qui respecte à la fois la hiérarchie et l'autorité au sein des bureaux pays et les hiérarchies de gestion au niveau mondial ainsi que l’obligation de redevabilité et de contrôle des nombreux experts techniques qui appuient nos bureaux pays. Une communication régulière

Télécharger l'avis complet en PDF