Terre des Hommes recrute (1) Chargé (e) de la logistique base

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ANNONCE de Poste – Tdh

Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à

bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d’améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.

Contexte :

La Fondation Terre des hommes (Tdh) est présente en Guinée depuis 1987. Elle intervient actuellement dans les domaines de la justice juvénile, de la migration, et dans la promotion de la santé communautaire. Ainsi, depuis 34 ans, Tdh contribue activement à répondre aux situations d’urgence qu’a connu le pays telle que l’épidémie de la fièvre à virus Ebola de 2014-2015 et l’épidémie de COVID-19 en 2020. Son approche a constamment privilégiée le travail de proximité en lien avec les autorités compétentes guinéennes et les communautés. Le projet intitulé « Renforcement de la Collaboration entre les Collectivités Locales et les Autorités Sanitaires dans la région de N’Zérékoré (ReCCLAS II) » est mis en œuvre par Tdh et ses partenaires locaux et s’étendra sur 15 mois. L’objectif général de l’action est de contribuer à l’amélioration de la santé de la population dans la région de N’Zérékoré, par la promotion de la santé communautaire en s’assurant de la disponibilité et de l’utilisation d’un système de santé local de qualité.

Réponse projet.

Dans le cadre du recrutement de la mise en œuvre d’un projet de santé communautaire dans les 40 Collectivités Locales des 03 préfectures de la région de Nzérékoré (Lola, Beyla, Nzérékoré), Terre des hommes recrute à partir du mois d’août 2021 :

(1) Chargé (e) de la logistique base
Superviseur direct : Chef de base
Lieu de travail : Nzérékoré
Durée du Contrat : CDD de 06 mois renouvelable

Date de prise de fonction : Immédiat

Salaire brut : à partir de 5’176’96 GNF selon expérience

Descriptif général du poste :

Sous la responsabilité du chef de base, le/la chargé (e) logistique de base est à la charge de la bonne gestion logistique, ainsi que du contrôle interne des procédures logistique. Il/Elle s’assure de la conformité des procédures engagées avec le manuel de procédures administratives et logistique ainsi que les règlements des bailleurs.

Il possède des compétences permettant de porter la vision, les valeurs de Tdh et de les décliner dans son domaine de compétences. Avec un esprit d’équipe développé, il possède une bonne capacité de dialogue et fait la promotion de la collaboration inter-département.

Principales responsabilités du poste :

A Taches principales :

1.  Gestion d’équipe (Le/la chargé logistique assure le management des chauffeurs et de l’agent d’entretien).

2.  Gestion des achats (biens, services et travaux) de l’ensemble de la base de Labé (supports et Programmes), en s’assurant du meilleur rapport qualité prix, en respectant les procédures logistiques de Tdh et des règles bailleurs et en respectant les délais des demandeurs.

3.  Il/elle Garantit la gestion des stocks et un inventaire régulier à Labé et sur les autres zones de Couverture de la base de Labé

4.  Il/Elle Supervise la gestion des différentes maintenances de la base et des zones de couverture de la base de Labé (Mamou, Pita, Labé, Koundara).

5.  Il/elle s’assure de l’intendance de la base.

6.  Il/elle participe à la gestion sécuritaire et visibilité

7.  Il/elle assure un Reporting de qualité

Compétences : Cette fonction demande la maîtrise des compétences fondamentales Personnelles, Sociales et Leadership (CPSL),

* Gère son temps et ses priorités, respecte les délais et se montre ponctuel ;

*  Gère son stress et ses émotions.

*Communique avec bienveillance sur les points positifs et négatifs ; Répond de manière constructive à ses Interlocuteurs.

*  Coopère et contribue à l’atteinte des résultats ; Apporte soutien et conseil à ses collèges ; Exerce-le rôle de conseil relatif à son domaine de spécialisation dans un esprit de partenariat.

Compétences : Techniques et Méthodologiques (CTM)

* Connaît et respecte les règles et les processus des différents domaines relatifs à son activité ;

* Signale tout incident, suspicion ou violation de ces politiques.

* Contribue au développement de ses collègues.

*  Trie, analyse et gère l’information ; Produit des rapports de qualité.

*  Maîtrise les langues utiles à son poste ; Maîtrise les outils et applications usuelles et spécifiques à son Activité.

Qualifications et Expériences requises

8.  Profil : Minimum BAC+3 en sciences économique/ Logistique

9.  Compétences linguistiques : Français (Obligatoire), (Soussou, Poular). Les autres langues Nationales et L’Anglais seraient un atout

10.  Compétences informatiques : être à l’aise avec les logiciels MS Office, bonne maîtrise de MS Excel, Word et messagerie électronique.

11.  Expérience humanitaire d’au moins deux (2) ans

12.  Expérience dans l’utilisation des outils organisationnels

13.  Maitrise indispensable dans la gestion opérationnelle (véhicule, équipements, informatique …)

14.  Expérience de travail dans un contexte spécifique, multidisciplinaire et en situation d’urgence (contexte Sanitaire

Modalité de postulation

Toute candidature est à envoyer uniquement par courriel à l’adresse suivante :

[email protected] au plus tard pour le 15 Août 2021 avec pour objet, la mention « Candidature – Chargé(e) de la logistique » .

Aucun dossier physique ne sera accepté Le dossier doit inclure :

·       Un CV résumé (2 pages maximum).

·       Une lettre de motivation adressée au chef de délégation de Terre des hommes en Guinée.

Les candidats présélectionnés devront présenter les justificatifs originaux de leurs formations et de leurs expériences professionnelles lors du test écrit.

NB :

Le processus de recrutement de Terre des hommes – Lausanne intègre des éléments propres à sa politique de sauvegarde de l’enfant et à sa politique anti-fraude et corruption.

·       Les dossiers ne correspondant pas au profil et incomplets ne seront pas examinés;

·       Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien individuel ;

·       A expériences et compétences égales, les candidatures féminines seront priorisées,

Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection de l’enfance . Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

<<Terre des hommes se réserve le droit de pourvoir à cette position avant la date limite ci-dessus indiquée.>>