Termes de référence pour le recrutement d’un bureau d’études d’ingénieurs conseil pour la supervision, le contrôle technique et de sauvegar…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Termes de Référence pour le recrutement d’un bureau d’études d’Ingénieurs Conseil pour la supervision, le contrôle technique et de sauvegarde environnementale et sociale des travaux d’infrastructures des centres SCAD régionaux de Faranah et de N’ZEREKORE.

Agence du service civique d’action pour le développement (ASCAD)

SERVICES DE CONSULTANT

I. CONTEXTE

I.1. Contexte général

L’ASCAD [1] mène un projet d’ouverture des centres régionaux de Faranah et de Zérékoré . La finalité du projet est de permettre à une jeunesse guinéenne adulte (18-35 ans), parmi les plus vulnérables, une insertion socioéconomique au sein même de leur localité, en appuyant un dispositif complet proposant des volets civisme-citoyenneté et formation professionnelle de courte durée (environ 9 à 13 mois) articulés avec les opportunités économiques régionales.  

Cet important fonds est destiné à l’ouverture des centres SCAD [2] régionaux de Faranah et de N’ Nzérékoré, renforcement de capacités de la direction générale et à la limite de l’enveloppe l’extension du centre pilote SCAD de Conakry.

Dans le cadre de ce programme, l’ASCAD (Maitre d’Ouvrage délégué) doit mener des travaux de réhabilitation et d’aménagement des sites de ces nouveaux centres SCAD Faranah et de N’ Nzérékoré.

II. OBJECTIFS

II.1. Objectif général

Les Consultant(e)s, tout en se conformant aux instructions qui leur sont données par le Maitre d’Ouvrage délégué concernant l’étendue des prestations, le respect des délais, l'ordre d'urgence des travaux et les modalités d'exécution, doivent :

Représenter et conseiller le Maître d’Ouvrage – MOA -, sur les sites d’exécution des travaux de réhabilitation et d’aménagement des centres SCAD régionaux de Faranah et de N’ Nzérékoré dans le cadre du suivi et contrôle des travaux.

Veiller au respect des normes techniques définies dans les cahiers des charges et celles environnementales, sociales, de santé et de sécurité tout au long de l’exécution des travaux de réhabilitation sur les quatre (4) sites de l’ASCAD mais aussi s’impliquer de manière à ce que les bonnes pratiques acquises soient pérennisées par les bénéficiaires.

Termes de Références   Chemonics International Inc . POSITION DESCRIPTION   TITRE DU POSTE : Directeur Technique                         LIEU D’EMPLOI : Conakry, Guinée                                                         REPORTE AU : Directeur-Pays PROJET:  …