SYCAMORE MINE GUINEE recrute Chef Topographe de la Mine

Date limite:  

 

vendredi 12 Décembre 2020
Référence: REC-CTOPO-D007/1220

  FONCTION PRINCIPALE DU TRAVAIL (Mission)

L’arpenteur de la mine sera chargé de diriger tous les aspects de la section d’arpentage de la mine d’or Kiniero, y compris, mais sans s’y limiter, l’enquête quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle de la géologie, de l’exploitation minière et de la production (levé volumétrique des opérations minières contre dont les rapprochements mensuels peuvent être estimés), les besoins en matière d’enquête minière départementale de l’environnement et des infrastructures, tout en adhérant au programme et aux politiques de gestion environnementale du groupe. Tous les travaux d’arpentage doivent être conformes aux exigences du code de déclaration statutaire et public en vertu desquelles Sycamore Mining Group opère, de sorte qu’il puisse être utilisé et fiable pour l’estimation des ressources minérales et des réserves de minerai et à des fins de planification minière de la mine d’or Kiniero .

PRINCIPALES TÂCHES DU TITULAIRE D’EMPLOI – PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
•        Effectuer des travaux de levés géologiques et miniers avec le niveau de précision attendu de sorte qu’ils puissent être utilisés et fiables pour l’estimation des ressources minérales et des réserves de minerai conformes, et à des fins de planification minière à la mine d’or Kiniero.

•        Veiller à ce que les activités et les processus d’enquête soient au niveau des normes et exigences pertinentes attendues de l’industrie de l’enquête et soient conformes à celles-ci.

•        Gérer et exécuter avec succès les exigences en matière d’arpentage de la mine, y compris la géologie, l’exploitation minière, l’environnement, l’infrastructure et d’autres exigences d’ingénierie grâce à des levés quotidiens programmés.

•        Aménagement collaboratif et majoration technique des projets liés à la mine, comme requis par les divers départements techniques liés à la mine (par exemple, routes, pipelines, contours de puits, génie environnemental, etc.).

•        Coordonner, superviser et gérer une équipe d’enquête composée de techniciens et / ou d’arpenteurs juniors responsables des exigences quotidiennes d’enquête de la mine d’or Kiniero, exécutée conformément aux exigences de sécurité affiliées.

•        Fournir un soutien technique, un dépannage logiciel et matériel et une formation et un mentorat au personnel subalterne.

•        Gérer les entrepreneurs d’enquête si nécessaire (par exemple, les enquêtes aéroportées, etc.) et participer activement à toutes les activités d’enquête et de mise en place sur le site, conformément aux besoins spécifiques de la mine d’or Kiniero et au calendrier de construction et d’exploitation »

•        Travailler au sein d’équipes techniques multidisciplinaires avec des interactions quotidiennes entre les services de géologie, de planification minière et de l’environnement »

 

•        S’assurer que la planification de la mine est consciente de tous les facteurs d’enquête qui peuvent avoir une influence sur les résultats de la planification à court et moyen terme. Cela impliquera des communications quotidiennes avec le personnel de production et d’ingénierie dans les fonctions de planification minière.

•        Gérer les données de géologie, de contrôle de la teneur, de production, d’environnement et d’ingénierie dans le système de gestion de la documentation minière.

•        Gérer la préparation collaborative, la soumission et l’exécution du budget du département Enquête avec le responsable des services techniques.

•        Coordonner avec la liste des congés de la section.

•        Gestion de l’équipement, des fournitures et des magasins d’enquête, suivi par rapport aux fournitures consommées et en veillant à ce qu’un tampon roulant de six mois pour les magasins et pièces de rechange d’équipement reste en place. La sécurité globale, le chargement, l’étalonnage et l’entretien de tout l’équipement de levé seront la responsabilité de l’arpenteur-géomètre. Tout le matériel d’enquête doit être maintenu en bon état de fonctionnement grâce à une utilisation appropriée et à un entretien préventif.

•        Installation et mesure des stations de base / points de contrôle de la mine et des installations de stations de base GPS. Tous les travaux d’arpentage seront menés principalement dans la zone UTM 29P. Expérience de l’arpentage sur une grille locale de mine souhaitable avec des transformations entre la zone UTM 29P et la grille locale de la mine à calculer.

•        Traitement quotidien des données, préparation de dessins et rapports d’arpentage et cartes, calculs d’arpentage et établissement et gestion des horaires de travail quotidiens d’arpentage.

•        Vérification quotidienne et AQ / CQ des données d’enquête pour assurer leur exactitude, y compris les mesures et les calculs effectués sur le terrain et la refonte sur le terrain si nécessaire pour améliorer et affiner continuellement tous les travaux d’enquête.

•        Entreprendre des levés topographiques et photogrammétriques par drone (à l’aide du drone Phantom 4 ou similaire), y compris l’installation de stations de base, l’utilisation de logiciels de support et l’AQ / CQ des données.

•        Mesures bathométriques des chantiers à ciel ouvert inondés, où et quand cela est nécessaire, conformément aux exigences de sécurité affiliées.

•        Étude volumétrique des opérations minières par rapport auxquelles les rapprochements mensuels peuvent être estimés par le service de production pour évaluer les performances minières.

Sécurité

•        Assurer le leadership nécessaire pour garantir que les employés et tout sous-traitant en matière d’enquête adhèrent aux normes de sécurité et d’environnement qui respectent ou dépassent les normes du Sycamore Mining Group, les normes de l’industrie et la législation applicable.

•        S’assurer que tous les membres du personnel de la section d’enquête sont convenablement formés dans leur zone de travail et connaissent toutes les règles du lieu de travail et les procédures critiques applicables sur le lieu de travail.

•        Contribuer activement à la politique de sécurité du site, aux nouvelles initiatives et mettre en œuvre le chang

Développement des employés

•        Développer et maintenir une structure sectorielle qui adhère aux politiques du Sycamore Mining Group, permet le travail d’équipe et le développement personnel tout en se concentrant sur l’atteinte des résultats.

•        Fournir un leadership et des conseils aux membres de l’équipe d’enquête, en assurant une formation adéquate et le développement des compétences des personnes pour assurer la poursuite de l’exécution réussie de tous les travaux d’étude de site entrepris.

 

Rapports

•        Niveaux de rapports détaillés de manière appropriée sur une base quotidienne, mensuelle, trimestrielle et annuelle de la performance du département des enquêtes de la mine d’or Kiniero, en se concentrant sur les performances obtenues comme requis par les différents départements techniques.

•        Rapports pour inclure des mises à jour sur l’état, la maintenance et les détails d’étalonnage de l’équipement d’enquête.

•        Examiner et suivre les indicateurs de performance de la section, à la fois budgétaire et sur le terrain, et prendre des mesures correctives si nécessaire.

•        Fournir des rapports au directeur des services techniques sur les indicateurs de performance convenus et selon les normes et calendriers convenus.

•        Planification quotidienne et communications étroites avec le directeur de la géologie d’exploration de la mine d’or Kiniero et le directeur de la production géologique.

•        Communication constante, écrite et verbale avec: o Membres de la direction o Personnes travaillant dans tous les services opérationnels et administratifs o Représentants de fournisseurs ou services d’arpentage

Connaissances organisationnelles (p. Ex., Systèmes, processus, produits, services, etc.) nécessaires pour fonctionner efficacement dans ce poste
•        Démontre une adaptation et un leadership continus pour s’assurer que toutes les données d’enquête sont collectées d’une manière conforme, transparente et vérifiable, de sorte qu’elles puissent être utilisées pour estimer les ressources minérales et les réserves de minerai conformes aux rapports publics.

•        Le poste requiert une capacité à capturer, écouter et observer attentivement.

•        Le / la titulaire du poste doit passer des périodes quotidiennes de bureau devant un écran d’ordinateur, au téléphone et lors de réunions, ainsi que des visites quotidiennes sur le terrain dans les zones nécessitant un travail d’enquête, principalement, mais sans s’y limiter, la production face, sites d’exploration actifs, sites environnementaux et sites de construction et / ou d’ingénierie actifs.

•        La station peut générer différents niveaux de stress. Cette tension intermittente est créée par les attentes de différents groupes et individus avec lesquels le détenteur doit transiger.

•        Les travaux seront exécutés dans un environnement dont les conditions externes changent, y compris, mais sans s’y limiter, la cour principale et les magasins, le bureau et les sites de production et d’exploration.

•        Le poste nécessite des déplacements fréquents aux divers endroits de l’opération.

Exigences en matière d’éducation pour ce poste (qualifications formelles)
    Essentiel

•        Permis de conduire valide (guinéen).

•        Diplôme d’enseignement secondaire (ou équivalent guinéen) avec formation post-secondaire (tertiaire) dans les domaines techniques liés aux enquêtes.

•        Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé (devra interagir avec de nombreux sous-traitants et fournisseurs supervisés en anglais, et rapporter fréquemment aux investisseurs et à la direction de Sycamore Mining).

•        Connaissance détaillée d’AutoCAD 3D et d’ArcGIS (ou équivalent) et de Microsoft Office.

•        Enquête sur l’expérience des drones et des plates-formes logicielles associées (à l’aide du drone Phantom 4 ou similaire).

    Souhaitable

•        Connaissance pratique de Minesite 3D (ou équivalent).

•        Qualifications de troisième cycle ou de spécialiste dans les aspects liés aux enquêtes de la production minière.

•        Qualifications / diplômes de gestion.

•        Communication informatique.

•        Exécution et mise en œuvre des politiques et procédures de l’entreprise.

•        Comprendre les processus au sein du (des) département (s).

Expériences clés nécessaires avant d’accepter ce poste
    Essentiel

•        Minimum de dix (10) ans d’expérience en enquête dans des environnements de production ouest-africains (ou similaires). Cette expérience doit être particulière aux besoins de levés de la géologie, de l’exploitation minière et de la production (levé volumétrique des opérations minières par rapport auquel les rapprochements mensuels peuvent être estimés), de l’environnement et des infrastructures.

•        Avoir desservi un service d’enquête de production qui travaillait quotidiennement avec les services de planification minière, y compris des géologues, des ingénieurs miniers et environnementaux et des équipes de production.

•        Compétences éprouvées d’interface avec les entrepreneurs

•        Capacité démontrée en communication.

•        Bonne connaissance des progiciels courants (tableur, graphiques de présentation, traitement de texte, communication).

•        Très bonne connaissance des matériaux et des équipements de levés Leica, y compris, mais sans s’y limiter, les théodolites de la série Leica TCR 405, les niveaux dumpy Leica NA730, les niveaux Leica Rugby Laser (320SG et 300SG), le système Ashtech GNNS et divers autres équipements de la série Leica ( roue de mesure, trépied, personnel de nivellement, tiges en fibre de carbone, etc.).

•        Compétences nécessaires pour diriger les activités d’une section d’enquête d’une exploitation minière aurifère.

    Souhaitable

•        Expérience sur une opération d’extraction d’or à ciel ouvert en Afrique de l’Ouest.

•        Aptitude avérée à diriger une équipe.

•        Application démontrée d’idées d’amélioration continue.

•        Aptitude avérée à fournir des résultats et à agir comme agent de changement.

Arbitres professionnels
Essentiel

Les détails d’au moins deux arbitres professionnels récents avec lesquels le candidat a travaillé et / ou au cours des cinq dernières années doivent étayer la candidature à partir de laquelle des évaluations indépendantes des candidats peuvent être effectuées.

Tout candidat intéressé par un ce poste est prié de transmettre sa candidature en ligne à l’adresse [email protected]sycamore-guinee.com en mentionnant la référence du poste REC-CTOPO-D007/1220

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !