Offres d’emploi : Expert en résilience des infrastructures de télécommunications

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
AVIS DE VACANCE NO. 9PROJ-2021 / BDT-DDR / EXTERNE / P5
Fonctions: Expert en résilience des infrastructures de télécommunications
Numéro de poste: PROJ-5041
Date limite de candidature : 15 mars 2021
Durée du contrat: 1 an
Type de nomination: nomination à durée déterminée
Lieu d’affectation: Riyad, Arabie Saoudite
Qualité: P5
Organe:
Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) est chargé de l’organisation et de la coordination des travaux du Secteur du développement des télécommunications (UIT-D) de l’Union, qui s’occupe principalement des politiques, stratégies et programmes de développement axés sur les TIC, ainsi que activités de coopération, pour promouvoir l’inclusion numérique et conduire la transformation numérique aux niveaux communautaire, national et régional. Pour répondre efficacement et efficacement aux besoins des membres de l’UIT, le BDT est organisé en quatre domaines fonctionnels:
  • Bureau de l’adjoint du Directeur et Département de la coordination des opérations hors Siège
  • Direction des partenariats pour le développement numérique
  • Département Réseaux et société numériques
  • Département Digital Knowledge Hub
Unité d’organisation:
Le bureau de l’adjoint du directeur et du département de la coordination des opérations hors Siège est chargé de conseiller et de soutenir le directeur dans la direction et la gestion du bureau. Il est également chargé de diriger toutes les questions liées au personnel, à la planification stratégique, financière et opérationnelle et aux processus de reporting. Le département supervise le travail des bureaux régionaux, assurant une délégation appropriée des pouvoirs et la responsabilité des bureaux régionaux. Ce département coordonne la tenue des conférences et événements du BDT, surveille la mise en œuvre des décisions émanant de la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT), du Groupe consultatif pour le développement des télécommunications (TDAG) ou du Conseil, et coopère étroitement avec les autres Secteurs de l’Union et le Secrétariat général sur les questions présentant un intérêt pour le BDT et l’ensemble des travaux de l’Union. Les directeurs régionaux du BDT relèvent de ce service.
Devoirs et responsabilités
Sous la direction et la supervision du Directeur du Bureau régional pour les États arabes, l’expert en résilience des infrastructures de télécommunications fournit une expertise pour toutes les responsabilités assignées afin de fournir les produits attendus. Une étroite collaboration avec le Bureau de normalisation des télécommunications (TSB) de l’UIT est essentielle. Cela implique d’agir en temps opportun et de manière rentable et de favoriser un esprit de collaboration avec les homologues nationaux, d’autres experts et les fonctionnaires de l’UIT au Bureau régional pour obtenir des résultats. L’expert en résilience des infrastructures de télécommunications combine une expertise de pointe dans le domaine concerné et opère dans le respect des règles et des règles organisationnelles et prend des responsabilités pour la réussite de la mission déléguée. À cette fin, le / la titulaire exercera les fonctions suivantes:
  • Fournir une expertise de pointe pour édicter des réglementations pour la fiabilité et la résilience des réseaux de télécommunications locaux et diriger et mettre en œuvre les activités du projet.
  • Diriger la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des réseaux des fournisseurs de services de télécommunications (opérateurs) afin de répondre à un ensemble minimum d’exigences techniques et réglementaires.
  • Contribuer en fournissant une expertise de pointe dans le développement de méthodologie pour mesurer et évaluer périodiquement la fiabilité et la résilience des réseaux TIC.
  • Identifier les outils nécessaires, les processus et procédures techniques et réglementaires, les tests et mesures sur le terrain, les mesures et indicateurs de fiabilité et de résilience.
  • Surveiller les réglementations liées à la résilience des infrastructures et assurer la conformité des parties prenantes.
  • Diriger l’élaboration du plan de gestion des risques et de continuité des activités, de la politique, de la méthodologie, du cadre, des échelles de risque, des modèles et des registres des risques.
  • Fournir une expertise de pointe et mener une évaluation des risques, des plans d’atténuation, des plans d’urgence et des problèmes connexes.
  • Évaluer, développer et surveiller les réglementations nécessaires pour assurer la mutualisation et le partage des ressources réseau entre les opérateurs en cas d’urgence
  • Assurer le renforcement des capacités et le développement des compétences en tant que question transversale dans les domaines de la résilience des infrastructures de télécommunications, ses sous-domaines connexes; Développer un contenu sur mesure et offrir une formation en cours d’emploi aux homologues et au personnel spécialisé, ainsi que la formation et le développement des compétences du personnel national sur les lignes directrices associées et la publication dans Telecommunications Infrastructure Resilience.
  • Contribuez de manière proactive en fournissant une expertise de pointe et en participant à des événements internationaux liés aux TIC, y compris en fournissant la documentation nécessaire.
  • Construire, entretenir et élargir des réseaux avec les principales parties prenantes, en préconisant et en promouvant de nouvelles idées et opportunités d’engagement et en assurant un dialogue permanent.
  • Effectuer d’autres tâches connexes assignées.
Compétences
  • Compétences essentielles: Application de l’expertise; Communication efficace; Apprentissage et partage des connaissances; L’engagement organisationnel; Axé sur les résultats et; Travail d’équipe et collaboration.
  • Compétences fonctionnelles essentielles: analyse, jugement et prise de décision; Orientation client et service; Innovation et facilitation du changement; Réseautage et création de partenariats, et; Planifier et organiser.
  • Compétences techniques essentielles: Connaissance de la fiabilité et de la résilience des réseaux Telecom./ICT, y compris, mais sans s’y limiter, la résilience des réseaux TIC et l’infrastructure de réseau critique. Connaissance de l’utilisation des télécommunications / TIC dans la réduction des risques de catastrophe et le relèvement (RRC) et les concepts et cadres de rétablissement, et capacité à comprendre et à appliquer des solutions de réduction des risques à la planification et au développement des infrastructures. Capacité à représenter le CITC, à partager de manière productive les connaissances et les activités institutionnelles, en s’inspirant des expériences nationales du CITC. Capacité à apporter des idées nouvelles et innovantes sur la fiabilité et la résilience de l’infrastructure des réseaux de télécommunications locaux. Connaissance de la manière dont le secteur des infrastructures des TIC est exposé à de multiples risques et de la manière dont des normes et réglementations améliorées peuvent réduire ces risques et rendre le secteur plus résilient en améliorant les mécanismes de gestion des risques.
Qualifications requises
Formation:
Diplôme universitaire supérieur en ingénierie ou en sciences avec une spécialisation en résilience des infrastructures de télécommunications ou dans un domaine connexe OU formation d’un collège réputé d’enseignement supérieur avec un diplôme de niveau équivalent à celui d’un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines ci-dessus. Pour les candidats internes, un premier diplôme universitaire dans l’un des domaines ci-dessus combiné à quinze années d’expérience qualifiante peut être accepté en lieu et place d’un diplôme universitaire supérieur à des fins de promotion ou de rotation.
Expérience :
Au moins dix ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de la résilience des infrastructures de télécommunications, dont au moins cinq dans l’environnement international / la coopération internationale. Un doctorat dans un domaine connexe peut être considéré comme un substitut à trois ans d’expérience professionnelle.
Langues :
Connaissance de l’une des six langues officielles de l’Union (arabe, chinois, anglais, français, russe, espagnol) au niveau avancé et connaissance d’une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d’une troisième langue officielle serait un avantage. (En vertu des dispositions de la Résolution no 626 du Conseil, un assouplissement des exigences linguistiques peut être autorisé dans le cas des candidats de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l’une des langues officielles de l’Union, leurs demandes peuvent être prises en considération.)
Informations complémentaires:
L’expert travaillera exclusivement au niveau national dans le Royaume d’Arabie saoudite.
Salaire:
Le salaire annuel total se compose d’un salaire annuel net (net d’impôts et avant déductions de l’assurance médicale et de la caisse de retraite) en dollars américains et d’un ajustement de poste (PA) (allocation de vie chère). Le PA est variable et sujet à changement sans préavis conformément aux taux fixés dans le régime commun des Nations Unies pour les salaires et indemnités.
Salaire annuel à partir de 88 162 $ + ajustement de poste 42 935 $
Autres indemnités et avantages soumis à des conditions spécifiques d’engagement, veuillez consulter http://www.itu.int/en/careers/Pages/Conditions-of-Employment.aspx

PROCEDURE D’INSCRIPTION 

INSCRIPTION D’UN NOUVEAU CANDIDAT
CANDIDAT DEJA INSCRIT SUR LA PLATEFORME D’EMPLOI DE L’UIT 

 

Information sur le Poste   Titre du Poste :                             Chauffeur Classification du Poste :            SB2 Type de contrat :                          Service Contrat Superviseur :                                  l’assistante administrative et financière…