Offres d’Emploi : Directeur des Télécommunications

L’Agence spatiale européenne est actuellement à la recherche d’un nouveau directeur des télécommunications pour rejoindre son conseil d’administration et soutenir le directeur général, responsable des programmes pertinents de l’ESA et des objectifs généraux.
Le poste sera basé au Centre européen des applications et télécommunications par satellite (  ECSAT  ), près d’Oxford (Royaume-Uni).
Le programme de télécommunications vise à maintenir et à améliorer la capacité et la compétitivité des États membres de l’ESA participants en matière de communications et d’applications par satellite. Le programme rassemble des partenaires industriels et promeut des initiatives industrielles pour des projets de partenariat à grande échelle. Il définit, évalue et promeut l’utilisation de systèmes de télécommunications spatiaux pour des services innovants.
Le directeur des télécommunications est responsable de la définition, de la promotion et de l’exécution de tous les systèmes de télécommunications par satellite pour l’Agence, des propositions de nouveaux projets et initiatives dans le domaine des télécommunications, de la gestion des programmes connexes ainsi que du soutien des efforts internationaux dans le domaines d’ interopérabilité et de normalisation.
Le directeur gérera les programmes de télécommunications de l’ESA avec un budget d’environ 500 millions d’euros et dirigera un personnel de 150 employés.
Consultez le  profil d’emploi  détaillé  et les exigences  .

comment s’inscrire

Les candidatures doivent être adressées, sous forme de lettre de motivation et de CV, au plus tard le  31 janvier 2019  , au chef du service des ressources humaines et soumises à l’adresse électronique suivante:  [email protected]  .
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !