Offres d’emploi : Conseiller technique (AT) – Centre de la CEDEAO…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Titre du poste: Conseiller technique (AT) – Centre de la CEDEAO pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (CEREEC)
Appuyé par: Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID)
Durée: 12 mois (avec possibilité d’extension)
Lieu d’affectation: Praia, Cap-Vert; et voyager au besoin.
Département:   Énergie
Date limite: Vendredi 9 avril 2021 (toute la journée)

Description de poste 

Le rôle principal de l’AT est de conseiller et d’assister le Directeur exécutif du CEREEC sur toutes les questions techniques et stratégiques du Centre, et sera responsable de la liaison des activités du CEREEC et de l’AECID et des acteurs espagnols liés aux énergies renouvelables. Les principales tâches de l’AT comprennent, à cet égard:

  • Conseiller et assister le Directeur Exécutif sur les questions stratégiques, opérationnelles et techniques du CEREEC;

  • Aider à l’élaboration et au développement des plans opérationnels annuels (AOP) du CEREEC et à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie du CEREEC;

  • Soutenir l’AECID et le CEREEC dans l’identification des domaines de collaboration.

  • Formuler des projets potentiels à soutenir par la coopération espagnole, sur des questions liées aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, en particulier dans les aspects qui impliquent l’utilisation productive des énergies renouvelables à la fois dans le secteur agricole et dans d’autres secteurs, créant des opportunités d’emploi pour les jeunes et les femmes, et en général, l’amélioration des moyens de subsistance des populations les plus vulnérables.

  • Suivi des projets et actions mis en œuvre par le CEREEC bénéficiant du soutien financier de l’AECID.

  • Analyser et identifier un éventuel soutien technique / coopération technique de l’Espagne aux États membres et à la CEDEAO dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Promouvoir les synergies et complémentarités entre le CEREEC et les autres programmes financés par l’AECID, soit avec la CEDEAO, soit dans la région.

Qualifications et expérience

Le conseiller technique doit avoir:

  • au moins une maîtrise en ingénierie, en économie ou dans des domaines similaires avec un fort accent sur l’énergie durable et au moins 5 ans d’expérience post-qualification en énergie durable;

  • Expérience spécifique dans les projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique dans les pays en développement et industrialisés. Une expérience de travail dans le domaine de l’énergie durable en Afrique de l’Ouest serait un avantage;

  • Maîtrise de la communication en espagnol oral et écrit (un niveau de compétence est une exigence essentielle) et en anglais. La connaissance du français et / ou du portugais serait un avantage;

  • Expérience avérée de travail dans des projets et programmes de coopération au développement. Une expérience de travail avec la coopération espagnole serait un avantage.

  • Une expérience / relation antérieure avec les acteurs espagnols de l’énergie renouvelable serait un avantage.

Les autres aptitudes et compétences requises comprennent:

  • Solides compétences en planification, organisation et gestion du temps et capacité à gérer plusieurs tâches;

  • Capacité d’être membre d’une équipe multidisciplinaire, de fournir des conseils et de recommander des actions;

  • Maîtrise de la préparation et de la présentation de rapports professionnels et d’articles analytiques;

  • Très bonnes compétences interpersonnelles et de communication, capacité à gérer les relations avec les partenaires au développement, à travailler sous pression et à gérer des questions politiquement et culturellement sensibles.

Soumission de la demande

Applications avec lettre de motivation, CV et les certificats doivent être envoyés à: emploi [email protected] au plus tard le 9 e Avril 2021. Objet de l’e – mail doit indiquer « Demande TA CEREEC AECID ». Pour toute clarification, veuillez contacter M. Hyacinth Elayo via [email protected] .

 

 

 

Appel à candidatures Le Cabinet MCA Consulting recrute pour la compagnie maritime de Guinée un: Titre du poste :             OFFICER QHSE Pays :                              République de Guinée Lieu :                               Région…