LE PNUD recrute Chauffeur

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Information sur le Poste  

Titre du Poste :                             Chauffeur

Classification du Poste :            SB2

Type de contrat :                          Service Contrat

Superviseur :                                  l’assistante administrative et financière

Durée initiale du Contrat:       12 mois avec possibilité de prolongation

Langues Requise:                        Français

Lieu de travail:                             Conakry Guinea

Département:                                 UNDSS

Contexte organisationnel

Le poste est localement administré par le bureau du PNUD mais est financé par le budget commun des agences des nations unies en Guinée (Local Cost-Shared Security Budget)

Le mandat général du Département de la Sûreté et de la Sécurité des Nations Unies (UNDSS) consiste à assurer le leadership, le soutien opérationnel et la supervision du système de gestion de la sécurité afin de permettre la conduite la plus sûre et la plus efficace des programmes et activités du système des Nations Unies.

L’UNDSS facilite les opérations des organismes, fonds, programmes, organisations des Nations Unies et de ses partenaires d’exécution en Guinée grâce à la prestation de services de sécurité et de sûreté.

C’est dans ce cadre que le Bureau du Conseiller à la Sécurité du SNU, en collaboration avec les Agences du Système des Nations Unies en Guinée, recrute un Chauffeur pour UNDSS. Le chauffeur assure la conduite sûre et sécurisée, en appliquant les plus hauts standards en matière de discrétion, d’intégrité, du sens des responsabilités. Il possède également d’excellentes connaissances en matière de protocole et de règles de sécurité. Le chauffeur agit avec le souci d’une approche client orientée sur les résultats, avec courtoisie, tact et travaille dans un environnement international.

Fonctions / Principales tâches

  • Fournit des services fiables de conduite et sécurisée
    Utilise les véhicules confiés d’une manière efficiente et correcte et
    Entretien quotidiennement le véhicule sous sa responsabilité
  • S’assure d’être en possession de tous les documents relatifs aux véhicules
  • Conduit les véhicules du bureau pour les courses et missions terrain du personnel du bureau, des visiteurs et en collectant ou distribuant le courrier, les documents du bureau et autres paquets/colis.
  • Accueille les visiteurs et le personnel officiel du bureau à l’aéroport et s’occupe des formalités administratives d’admission dans le pays (visa et formalités de douanes) si nécessaire.
  • Tient à jour le carnet de bord, y note toutes informations permettant le bon entretien du véhicule ; assure la mise à jour du plan d’entretien et les rapports administratifs.
  • Entretient quotidiennement le véhicule sous sa responsabilité en veillant à sa propreté, en faisant les réparations et entretiens mineurs nécessaires, en vérifiant les niveaux d’huile, d’eau, d’état de charge de la batterie, la pression des pneus, la bonne fonctionnalité du système de freinage,
  • Prend toutes les dispositions afin d’assurer les réparations et entretiens périodiques et plus importants,
  • Tient le carnet de bord à jour et s’assurer qu’il est conforme à l’utilisation du véhicule et du kilométrage de bord
  • S’assure d’être en possession de tous les documents du véhicule, incluant l’attestation d’assurance, les documents de propriété du véhicule, le carnet d’entretien du véhicule, le carnet de bord du véhicule, le répertoire du personnel du bureau, la trousse de premier secours,
  • S’assure que toutes les actions immédiates requises par les règles et procédures en matière d’accident de circulation sont appliquées ;
  •  Exécute toute tâche confiée par son superviseur.

Résultats clés

Les résultats clés de ce poste influent sur l’efficacité des opérations UNDSS dans le pays en général et permettent en particulier l’amélioration du fonctionnement de l’appui aux missions de terrains.

Démontre sa connaissance approfondie des règles de conduite d’un véhicule et son aptitude à exécuter des réparations mineures.
Connait parfaitement les règles du protocole
A d’excellentes connaissances des problèmes de sécurité.
Se focalise sur les résultats pour les clients et répond positivement aux informations reçues.
A toujours une attitude constructive, énergique et positive dans son travail.
Reste calme, garde son contrôle et son sens de l’humour même sous pression
Compétences

Competences requises

  • Démontre son intégrité par le respect des valeurs des Nations Unies et de son éthique
  • Respecte les différences culturelles, de genre, de religion, de race d’âge et nationalité
  • Traite ses collègues équitablement et sans favoritisme.

Compétences liées au poste

  • Gestion des connaissances et apprentissage :
  • Partage ses connaissances et son expérience
  • Fournit des conseils utiles aux membres du bureau
  • Communication : Bonne capacité de communication orale et écrite, en s’adaptant à différents publics.
  • Travail en équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec les collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation. Sollicite les inputs en valorisant l’expertise et les idées des autres et est prêt à apprendre des autres.
  • Planification et organisation : Aptitudes à identifier les priorités et les tâches en ajustant les priorités en cas de besoin ; Consacre tout le temps et les ressources nécessaires pour finaliser son travail ; Prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification.
  • Redevabilité : Conformité aux règles, règlements et normes de l’organisation ; Exécution des activités sous sa responsabilité dans les délais, normes et qualités requis.
  • Compétences générales : Fait preuve d’intégrité en mettant en avant les valeurs et les standards d’éthique de l’organisation ; Partage son expérience et son savoir-faire et privilégie l’esprit du travail en équipe ; Respecte et fait respecter les consignes de sécurité ; S’attèle à la tâche avec énergie et garde une attitude positive et constructive ; Garde son calme, enthousiasme et se maîtrise même quand il est sous pression ; Démontre des capacités à développer et à maintenir de bonnes relations avec les collègues et les partenaires ; Dispose de bonnes capacités à développer ses compétences personnelles et professionnelles.
  • Qualifications requises

Competences et expérience requises

Éducation :   avoir un diplôme de Niveau secondaire et être détenteur d’un permis de conduire valide.

Expérience : au moins deux années d’expérience en qualité de chauffeur, connaissances de base de mécanique générale et en mesure d’effectuer des réparations

Compétences et expérience requises

Éducation :   avoir un diplôme de Niveau secondaire et être détenteur d’un permis de conduire valide.

Expérience : au moins deux (02) années d’expérience en qualité de chauffeur, connaissances de base de mécanique générale et en mesure d’effectuer des réparations de base du véhicule confié.

Autres connaissances : Avoir une connaissance géographique solide de la Guinée et une expérience de travail avec le système des Nations Unies ou des organisations internationales

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Langues :

  • Très bonne connaissance du Français,
  • La connaissance pratique des langues locales serait un atout supplémentaire.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le PNUD a une tolérance zéro pour la corruption. Les services de recrutement et des achats du PNUD sont gratuits et aucun paiement n’est exigé pour nos services. En cas de violation de ces principes, veuillez nous contacter par le biais de l’adresse email suivante: [email protected]

Pour postuler veuillez cliquer sur ce lien ci-après :

https://jobs.partneragencies.net/erecruitjobs.html?JobOpeningId=35508&HRS_JO_PST_SEQ=1&hrs_site_id=2

NB: Seuls (es) les candidats (es) qui postulent sur le site du PNUD sont considérés .

Appel à candidatures Le Cabinet MCA Consulting recrute pour la compagnie maritime de Guinée un: Titre du poste :             OFFICER QHSE Pays :                              République de Guinée Lieu :                               Région…