GAC recrute RESPONSABLE DU PROJET FERROVIAIRE

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Description de l’entreprise

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite de qualité métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. GAC emploie directement et indirectement plus de 2 600 personnes et produit 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit des activités jusqu’en 2040. Pour plus d’informations, veuillez visiter  www.gacguinee.com .

Description de l’emploi

Assurer la direction stratégique de l’ensemble des activités ferroviaires de GAC liées à la gestion des actifs, y compris la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et des plans connexes pour optimiser la disponibilité et la fiabilité de l’usine, et assurer en permanence l’efficacité de l’usine à des coûts optimaux pour permettre la réalisation des objectifs de production et des objectifs stratégiques globaux de GAC.

Superviser la direction des activités planifiées, y compris la mise en œuvre de la signalisation, du développement et de la mise en œuvre de systèmes et de moyens efficaces (tels que le processus de planification, la maintenance préventive et prédictive, l’ingénierie de la fiabilité, la maintenance majeure, l’externalisation et l’internalisation, la disponibilité des pièces de rechange, les processus d’amélioration, etc.) ; de l’encadrement ; du coaching et de la supervision des équipes techniques et professionnelles.

Principales responsabilités

Fournir des conseils aux équipes du projet sur le développement et la mise en œuvre des politiques, processus et procédures du projet.

S’assurer que tout le travail est effectué en conformité avec toutes les réglementations et les politiques de l’entreprise et des collectivités locales.

Établir les objectifs, les stratégies, les politiques, les procédures et le suivi des performances du projet en fonction des exigences des lots de travaux.

Organiser des audits, évaluer et recommander des actions pour suivre efficacement l’avancement des projets.

Organiser des réunions d’avancement, techniques et commerciales avec le client, le consultant et la direction.

Organiser, superviser et contrôler les activités de construction, de renouvellement et de maintenance des systèmes ferroviaires.

S’assurer que des indicateurs de performance clés sont en place pour surveiller, analyser et rendre compte de la performance de l’entreprise pour tous les paramètres de processus et d’exploitation.

Soutenir le développement, le suivi et le compte-rendu des projets et opérations pour la signalisation et l’utilisation des voies afin d’assurer l’alignement sur les plans opérationnels et la gestion efficace des déviations.

Planifier et exécuter toutes les stratégies et activités de gestion des actifs afin d’assurer la fiabilité et la disponibilité des installations, la rentabilité, la productivité et l’intégrité des actifs.

Gérer l’acceptation du nouvel équipement et être responsable de l’inspection. Connaître le module de maintenance SAP pour les équipements ferroviaires.

Fournir des conseils techniques avisés sur toutes les questions liées aux fonctions et processus du projet afin de résoudre les problèmes complexes et de recommander des solutions adaptées.

S’assurer que tous les problèmes complexes/majeurs qui ont un impact sur les opérations ferroviaires de GAC soient résolus en temps voulu sans perturber le flux de travail dans l’usine.

Superviser tous les aspects liés à la gestion du personnel au sein des équipes du projet en supervisant et en contrôlant les performances de l’équipe, en attirant et en conservant des personnes talentueuses, en formant et en développant continuellement les employés afin de garantir un haut niveau d’engagement, d’encourager les comportements appropriés et d’aider les personnes à réaliser leur plein potentiel.

Encourager le changement et l’amélioration continue en adoptant des approches différentes et innovantes pour aborder les problèmes et les opportunités, faciliter la mise en œuvre et l’acceptation du changement, et contribuer au partage des meilleures pratiques à travers l’organisation afin d’améliorer continuellement la productivité, les performances financières, la qualité, la sécurité et l’excellence opérationnelle.

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans pour améliorer en permanence les performances des activités de révision du point de vue de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Veiller à ce que l’équipe de maintenance respecte toutes les politiques, procédures et contrôles pertinents en matière de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement, afin de garantir la sécurité des employés, le respect de la législation et une attitude environnementale responsable.

Qualifications et compétences

Être titulaire d’un diplôme en génie mécanique/électrique/ferroviaire ou en logistique/opérations ferroviaires.

Avoir au moins 10 ans d’expérience dans les installations logistiques (portuaires/ferroviaires), avec un minimum de 3 ans dans un poste de direction.

Avoir une connaissance approfondie de toutes les zones d’exploitation portuaire/ferroviaire et des processus de production. Connaissance approfondie de la signalisation ferroviaire

Connaissance approfondie des pratiques, processus et systèmes de gestion des projets, de la maintenance et des actifs.

Connaissance approfondie de la planification et du contrôle des coûts liés aux résultats financiers. Forte vision stratégique reliant l’entreprise à l’usine

Avoir d’excellentes compétences en matière d’exécution de projets Lean, d’approche systémique et d’amélioration continue.

Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles. Excellentes capacités d’encadrement et de mentorat.  Excellente capacité de dépannage et de résolution de problèmes. Solides compétences en gestion des risques.

Solides compétences en gestion de projet. Capacité à établir et à gérer des relations stratégiques en interne et en externe. Solides compétences en gestion du personnel

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse [email protected] ou candidater directement sur https://monemploigac.com/job/surintendant-amelioration-des-affaires/

Date limite: 02 Août 2021