GAC recrute : (1) MANAGER EXPLOITATION ET ENTRETIEN FERROVIAIRES 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1?000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : (1) MANAGER EXPLOITATION ET ENTRETIEN FERROVIAIRES    

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 11 Mars 2021

Objectif :  

Assurer un leadership stratégique dans l’ensemble des activités ferroviaires de GAC liées à la gestion des actifs.

Assurer un leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans connexes pour optimiser la disponibilité et la fiabilité de la centrale, et les coûts permettant d’atteindre les objectifs de production et les objectifs stratégiques globaux de GAC.

Superviser et diriger les activités prévues, y compris l’élaboration et la mise en œuvre des systèmes et des outils efficaces (comme le processus de planification, la maintenance prédictive, ingénierie de fiabilité, maintenance majeure, externalisation et internalisation, rechange disponibilité des pièces, processus d’amélioration, etc.).

Tâches principales :

Gérer et superviser l’élaboration, la mise en œuvre et l’examen du plan annuel d’entretien afin de s’assurer que les jalons clés sont atteints, que les écarts sont identifiés et que les mesures correctives sont mises en œuvre en temps opportun.

Veiller à ce que tous les travaux de maintenance soient effectués conformément aux normes et procédures et politiques de la société.

Appuyer l’élaboration, la surveillance et la production de rapports sur le budget annuel quinquennal de l’exploitation ferroviaire.

Superviser la planification et l’exécution de toutes les stratégies et activités de gestion des actifs afin d’assurer la fiabilité et la disponibilité de la centrale, la rentabilité, la productivité et l’intégrité des actifs.

Gérer l’acceptation du nouvel équipement et être responsable de l’inspection. Se familiariser avec le module de maintenance SAP pour les équipements ferroviaires.

Superviser et guider la maintenance à court et à long terme, la maintenance des arrêts, la planification et l’ordonnancement afin de veiller à ce que les activités d’entretien soient efficacement mises en œuvre conformément aux exigences de l’usine, avec une perturbation minimale de la productivité.

Fournir des conseils techniques judicieux sur toute question liée aux fonctions de la maintenance et des processus afin de résoudre les problèmes complexes et de recommander des solutions «?adaptées à l’objectif?».

S’assurer que tous les problèmes complexes ou majeurs qui ont une incidence sur la maintenance sont résolus en temps opportun et sans interruption du flux de travail dans l’usine.

Faire la coordination de toutes les activités au sein du service de la maintenance ainsi que de la coordination des équipes techniques et de production afin de permettre un flux efficace et de s’assurer que toutes les équipes sont alignées pour la réalisation du plan d’affaires.

Qualifications /Compétences  

Avoir un diplôme d’études supérieures en génie mécanique/génie électrique/ferroviaire ou en logistique/exploitation ferroviaire.

Avoir au moins 10 ans d’expérience dans l’exploitation ferroviaire, dont au moins 3 ans dans un poste de direction.

Avoir de solides compétences linguistiques en français est essentiel. Maîtrise de la production Lean, de l’approche système et de l’amélioration continue.

Avoir une connaissance approfondie de tous les secteurs d’exploitation portuaire et ferroviaire et des processus de production. Être capable de faire le dépannage et de résoudre les problèmes.

Être capable d’établir et de gérer des relations stratégiques à l’interne et à l’externe.  Avoir une connaissance approfondie de tous les outils et équipements d’entretien. Avoir de solides compétences en gestion de projet et gestion de risque.

Pour postuler :  

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,  envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : ( 1) MANAGER EXPLOITATION ET ENTRETIEN FERROVIAIRES , par courriel à l’adresse suivante :

[email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (21/03/2021 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.