GAC recherche un Responsable de la maintenance

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Description de l’entreprise

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite de qualité métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. GAC emploie directement et indirectement plus de 2 600 personnes et produit 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit des activités jusqu’en 2040. Pour plus d’informations, veuillez visiter  www.gacguinee.com .

Description de l’emploi

Assurer un leadership technique dans l’ensemble des activités portuaires liées à l’entretien des actifs, y compris l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies et des plans connexes pour optimiser la disponibilité, réduire les temps d’arrêt ainsi que la fiabilité globale des centrales, et assurer en permanence l’efficacité des installations à des coûts optimaux pour permettre l’atteinte des objectifs de production et des objectifs stratégiques globaux.

Superviser et diriger les activités planifiées, y compris l’élaboration et la mise en œuvre des systèmes et des outils efficaces (comme le processus de planification, la maintenance préventive et prédictive, l’ingénierie de fiabilité, la maintenance majeure, l’externalisation et l’achat, la disponibilité des pièces de rechange, les processus d’amélioration)

Principales responsabilités

Contribuer à l’élaboration d’un plan opérationnel quinquennal en élaborant le plan d’entretien ainsi que la stratégie et les systèmes de gestion des actifs afin d’appuyer l’atteinte des objectifs et des cibles opérationnels.

Gérer et superviser l’élaboration, la mise en œuvre et l’examen du plan annuel d’entretien afin de s’assurer que les principaux jalons sont atteints, que les écarts sont cernés et que les mesures correctives sont mises en œuvre en temps opportun.

Veiller à ce que des indicateurs de performance clé soient en place pour surveiller, fournir des conseils aux équipes de maintenance sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques, des processus et des procédures de maintenance, ainsi que des outils de gouvernance, et recommander des améliorations pour satisfaire aux exigences législatives, procédurales et de conformité, et assurer la mise en œuvre efficace des contrôles.

Veiller à ce que tous les travaux de maintenance soient effectués conformément à toutes les réglementations et politiques légales, corporatives et locales.

Superviser l’élaboration, la surveillance et la production des rapports sur le budget annuel de la fonction d’entretien afin d’assurer l’harmonisation avec les plans opérationnels et la gestion efficace des écarts.

Analyser les performances financières et opérationnelles pour tous les domaines liés à la fonction de maintenance afin de suivre les progrès par rapport aux objectifs.

Veiller à ce que tout problème complexe ou majeur qui a une incidence sur l’entretien soit résolu en temps opportun sans interruption du flux de travail dans la centrale.

Gérer la coordination de toutes les activités au sein de la fonction de maintenance ainsi que la coordination des activités fonctionnelles avec les équipes techniques et de la production afin de permettre une circulation efficace de l’information et de s’assurer que toutes les équipes sont alignées pour réaliser le plan d’affaires.

Superviser tous les aspects liés à la gestion des personnes au sein de la fonction de maintenance en supervisant et en surveillant le rendement de l’équipe, en attirant et en retenant des personnes talentueuses, en appuyant la formation continue et le perfectionnement des employés pour assurer un haut niveau d’engagement, encourager les comportements appropriés et aider les personnes à réaliser leur plein potentiel.

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans pour améliorer continuellement le rendement des activités de révision du point de vue de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Qualifications et compétences

Être titulaire d’une licence en génie mécanique, électrique ou similaire.

De préférence un diplôme d’études supérieures en génie de la maintenance ou de la production et une maîtrise en administration des affaires.

Avoir au moins 15 ans d’expérience dans les installations logistiques (Port/Rail), avec un        minimum de 8 ans dans un poste de direction.

Avoir une connaissance approfondie de tous les secteurs d’exploitation des ports et des chemins de fer et des processus de production.

Avoir une solide connaissance de la planification et du contrôle des coûts liés aux résultats financiers.

Avoir une vision stratégique forte reliant l’entreprise à l’usine.

Avoir la maîtrise de la fabrication Lean, de l’approche système et de l’amélioration continue.

Avoir des compétences en gestion des risques.

Posséder de solides compétences en gestion de projet avec une capacité d’établir et de gérer des relations stratégiques à l’interne et à l’externe.

Pour postuler: Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse [email protected]  avant le 13 Novembre 2021