GAC recherche INGÉNIEUR — CONCEPTEUR CAO

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Description de l’entreprise

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite de qualité métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. GAC emploie directement et indirectement plus de 2 600 personnes et produit 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit des activités jusqu’en 2040. Pour plus d’informations, veuillez visiter  www.gacguinee.com .

Description de l’emploi

Sous la supervision du surintendant de l’ingénierie, l’ingénieur CAO exécute une variété d’activités de conception et de dessin, notamment la préparation et la mise à jour des dessins techniques pour les projets, la préparation des dessins d’assemblage et de fabrication,
l’établissement de lignes directrices et de procédures pour la gestion des données CAO et la gestion de la répartition de la charge de travail au sein du département.

D’autres tâches seront effectuées selon les besoins.

Principales responsabilités

Agir et se comporter conformément à toutes les politiques, processus, procédures, systèmes et contrôles fonctionnels de GAC, ainsi qu’aux réglementations de sécurité et aux pratiques de sécurité au travail requises, pour protéger le personnel, l’équipement et l’usine, tout en respectant toutes les exigences procédurales/législatives pertinentes et fournir un service de qualité, rentable et cohérent.

Suivre les activités quotidiennes avec l’équipe d’ingénierie relatives à l’activité planifiée en rapport avec le plan de travail ou la priorité des différents projets et aider l’équipe d’ingénierie à réaliser les études et les spécifications liées à la mécanique, à l’électricité et au génie civil.

Soutenir les équipes d’ingénierie et de maintenance dans la préparation des fiches techniques et de la description des travaux pour le processus d’achat et l’analyse technique des offres.

Préparer des schémas dimensionnels, des schémas d’installation et des schémas plus complexes (ingénierie d’usine).

Réviser et mettre à jour les dessins existants en fonction des modifications apportées à la conception, en collaboration avec le bureau d’ingénierie, afin de garantir une documentation cohérente du projet.

Examiner les plans, les spécifications et toute autre documentation du client si le service est demandé par l’ingénieur ou le chef de projet.

Réviser et mettre à jour les dessins pour la fabrication/l’assemblage pour assurer une documentation cohérente.

Travailler avec le surintendant de l’ingénierie et de MTE sur les lignes directrices pour les dessins techniques qui respectent et dépassent les exigences (phase de soumission et de présentation).

Servir de source d’information sur la planification et la conception des équipements : ingénierie des équipements et des installations.

Conserver les notes, les calculs de conception et les autres documents (comme les dessins, les nomenclatures, la liste des paramètres de conception et les garanties de performance) pour référence ultérieure.

Maintenir à jour ses connaissances sur les éléments et la base de données des services tiers. Examiner et modifier les informations sous la supervision du directeur technique. Mettre les données à disposition des ingénieurs d’application et des chefs de projet.

Établir des directives de classement pour les dessins afin de maintenir les dessins à jour.

Réaliser d’autres tâches au besoin liées à la maintenance de la base de données CAO, PDM, etc.

Gérer tous les paramètres d’exploitation de l’équipement portuaire et de ses systèmes auxiliaires, en fournissant des informations appropriées pour maintenir les informations pertinentes dans la base de données SAP disponibles pour le personnel technique responsable.

Élaborer des rapports en temps opportun pour l’équipe d’ingénierie et toute autre demande de l’entreprise. Assister aux réunions régulièrement et/ou à la demande.

Fournir des conseils techniques en fonction de l’état des actifs.

Se conformer aux politiques, procédures et contrôles de gestion de la Santé sécurité, de la qualité et de l’environnement pour assurer la sécurité des employés, la conformité à la législation et une attitude environnementale responsable.

Contribuer de manière efficace aux objectifs de Santé sécurité, de qualité et d’environnement

Animer à la demande des sessions de partage lors des toolbox.

Contribuer efficacement avec des observations de sécurité, des inspections et des visites de terrain

Supporter l’équipe d’ingénierie et de maintenance en conseillant les meilleures pratiques et stratégies pour la maintenance corrective et préventive, prédictive sur les pannes, les arrêts et les pièces de rechange.

Qualifications et compétences

Diplôme d’études supérieures en génie mécanique ou tout équivalent. De préférence, un diplôme d’études supérieures dans le domaine de l’ingénierie.

3 ans d’expérience de travail en tant que dessinateur CAO ou toute combinaison équivalente d’expérience et de formation qui fournit les connaissances, les compétences et les capacités requises.

Expérience en modélisation et en détail de pièces à l’aide du logiciel paramétrique (souhaité).

Expérience de l’utilisation du logiciel de conception  Autocad 2D & 3D  (obligatoire).

Expérience de l’utilisation du logiciel de conception  Covadis  pour les projections routières (obligatoire).

Expérience de l’utilisation du logiciel de calcul des structures  Robot Millennium  (obligatoire).

Expérience en aménagement d’équipement pour des projets de construction industrielle. (Obligatoire).

Expérience de l’aménagement des équipements/usines liés aux installations de traitement des eaux usées. (Préféré).

Expérience avec le logiciel de gestion des données produit (PDM) Share point est un atout.

Excellentes compétences en communication : interpersonnelle, écoute, orale et écrite.

Parler français et anglais est un plus.

Compétent dans l’utilisation des logiciels associés, y compris Microsoft Office.

Capable de générer des dessins de mise en page à partir d’esquisses et de spécifications.

Connaissance des pratiques et procédures de rédaction standard.

Capable de travailler avec un minimum de supervision, de planifier et de gérer efficacement le temps.

Capable de travailler dans un environnement multiculturel

Capable de travailler sous pression

Pour Postuler cliquez sur ce lien: https://monemploigac.com/job/ingenieur-concepteur-cao/