Avis de recrutement d’un senior technical advisor fp/mch & conseiller technique (senior) pf/smi

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Senior Technical Advisor FP/MCH

Conseiller Technique (Senior) PF/SMI

Á propos de FHI 360

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à l'amélioration des vies de manière durable en faisant progresser les solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile, genre, jeunesse, recherche et technologie - créant une combinaison unique de capacités pour relever les défis de développement interdépendants d'aujourd'hui. FHI 360 est présent dans plus de 70 pays et dans tous les États et territoires des États-Unis. Nous recherchons des candidats qualifiés pour le poste de: Senior Technical Advisor FP/MCH, Conseiller Technique (Senior) PF/SMI

Description

FHI 360 recherche des candidatures pour un conseiller technique senior en planification familiale/santé maternelle et infantile (PF/SMI) pour un futur projet potentiel financé par L'USAID en Guinée. L'objectif de l'activité sera de renforcer les systèmes de santé locaux dans des zones géographiques ciblées afin que les Guinéens puissent accéder à des soins de santé de meilleure qualité dans leurs communautés et dans les établissements de santé publique locaux. Le conseiller technique sera chargé de contribuer à la direction et à la conception de stratégies de santé maternelle et infantile et de planification familiale visant à améliorer l'accès et la qualité des services.  Il sera également chargé de fournir un soutien technique aux équipes multifonctionnelles du projet en matière de PF/SMI. Ce poste sera basé à Conakry et rendra compte au chef de projet. Le recrutement est conditionné par l'attribution du projet et l'approbation du candidat final par l'USAID.

Responsabilités

Le/ la Conseiller(ère) technique (senior) assumera les responsabilités suivantes :

  • Contribuer à la direction technique du projet lié à l'assistance technique et à la programmation fondées sur des données probantes pour la SMI et la PF.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique et l'aider à fournir un leadership stratégique sur la politique, la programmation et la pratique de la SMI et la PF d'une manière sensible et bénéfique pour les structures et la population du secteur cible du gouvernement Guinéen.
  • Donner un appui technique aux équipes polyvalentes par rapport à la mise en œuvre des activités concernant la PF et la SMI.
  • Établir et gérer des relations de collaboration avec les équipes de direction du secteur cible du gouvernement, divers groupes de travail technique et comités et parties prenantes associées, y compris les partenaires de mise en œuvre et de développement.
  • Fournir un soutien technique continu aux homologues du gouvernement, aux autres intervenants clés et au personnel du projet pour assurer la mise en œuvre des priorités nationales de SMI et de PF conformément aux politiques et stratégies nationales, y compris les priorités politiques de l'USAID.
  • Veiller à ce que les activités du programme reposent sur des bases factuelles, adaptées au contexte local et reflètent les connaissances de pointe et les meilleures pratiques en matière de prestation de services de santé pour la PF et le SMI.
  • S’assurer que les activités du projet respectent ou dépassent les normes techniques de prestation de services, que les efforts sont évalués par rapport aux normes et que les plans/l'assistance technique sont conformes aux normes
  • Contribuer de manière substantielle au programme d'apprentissage en assurant la liaison avec l'équipe de la Surveillance, l’Évaluation, et l’Apprentissage (MEL), les partenaires du consortium du projet et d'autres partenaires de mise en œuvre de la SMI pour faire progresser les priorités d'apprentissage de la SMI et PF du projet.
  • Travailler en étroite collaboration avec d'autres membres de l'équipe de projet pour contribuer à la conception de la recherche et des évaluations liées aux priorités de la SMI et PF, notamment en menant/contribuant à des revues de littérature pertinentes, des analyses de paysage et des analyses de données.
  • Diriger les efforts du programme pour concevoir et mettre en œuvre un programme de gestion des connaissances, y compris l'élaboration de documents, de mémoires et de présentations.
  • Contribuer et/ou diriger des activités d'analyse de données de routine et sur demande de SMI et PF qui contribuent à l'amélioration du programme, à l'apprentissage, à la recherche et aux activités d'évaluation.
  • Servir de centre technique/de connaissances pour la SMNI et PF.
  • Contribuer à l'élaboration des plans stratégiques du projet, des plans de travail annuels et trimestriels.
  • Contribuer à la compilation des activités en cours du projet, des rapports trimestriels et annuels, selon les besoins.

 

Qualifications :

  • Diplôme d'études supérieures en clinique ou en santé publique
  • Plus de dix (10) ans d'expérience de travail en Guinée et/ou à l'international dans le domaine de la santé reproductive y compris la PF et la santé maternelle, et infantile.
  • Expérience réussie démontrée dans le développement de matériel de gestion et de diffusion des connaissances programmatiques.
  • Expertise de haut niveau éprouvée dans le développement et la mise en œuvre de partenariats efficaces avec des partenaires, des entités gouvernementales et des bailleurs.
  • Connaissance et expérience avérée dans le leadership technique de la SMI et PF, l'élaboration de stratégies et la supervision du personnel.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Compétences avérées en matière de leadership, de gestion, de coordination, de travail d'équipe et de planification, avec une capacité avérée à assurer une liaison efficace et à collaborer avec diverses parties prenantes, y compris des partenaires mondiaux, nationaux, sub-nationaux, publics et privés.
  • Niveau professionnel d'expression orale et écrite en français et compétences linguistiques en anglais souhaitées.
  • Connaissances informatiques pertinentes, y compris au minimum MS Office, etc.

Toutes les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 25 Avril 2022 sur le lien suivant :

https://fhi.wd1.myworkdayjobs.com/FHI_360_External_Career_Portal/job/Guinea-Any/Senior-Technical-Advisor-FP-MCH---Guinea_Requisition-2022200540