Avis de recrutement d’un Coordinateur(trice) du service technique

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Titre du poste:                

Coordinateur(trice) du service technique responsable des opérations de la Fédération des Planteurs de la Filière Fruit de la Basse Guinée

Lieu d’affectation :   Maférinyah (Forécariah, Kindia)
Déplacements/Mission/s à:     Déplacements fréquents à Conakry, Forécariah et Kindia sous  réserve de l’obtention d’une autorisation de sécurité de UNDSS.
Date d’entrée en fonction:    1 Octobre 2021
Fin de contrat:    31 Aout 2022 (possibilité d’extension)
La date limite de dépôt des candidatures     Jeudi 9 Septembre 2021 à partir de 17h 00 mn Temps Universel

CONTEXTE :

Réputée jadis pour la qualité de ses fruits ‘’banane, ananas, mangue’’ la Basse Guinée est la première à recevoir le premier centre de recherche agronomique de l’Afrique

Occidentale Française ; Création en 1946 de la   Station centrale de l’Institut des Fruits et Agrumes Coloniaux (IFAC) à Foulaya (Kindia), une des plus vieilles institutions de recherches fruitières de l’Afrique de l’Ouest, ce qui avait permis à la Guinée de trouver sa place dans le peloton de têtes des pays exportateurs de ces fruits vers l’Europe et a développé très tôt une industrie moderne de production et d’exportation des fruits tropicaux.

La Fédération est née dans un contexte extrêmement délicat où la mondialisation impose une synergie d’action pour fournir des produits de qualités qui répondent aux normes internationales. C’est pourquoi, il est nécessaire de rechercher des partenaires potentiels, dans le cadre de l’appui conseil, recherche de ressources financières et surtout de débouchés. Cela ne peut se faire qu’en s’appuyant sur un service technique de qualité, dynamique, répondant aux principes d’intégrités, de disponibilité et de savoir-faire.

Télécharger l’avis complet en PDF