AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT-E OU CHERCHEUR-E NATIONAL-E

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

TERMES DE RÉFÉRENCES – ÉTUDE FINALE (GU)

CONSULTANT-E OU CHERCHEUR-E NATIONAL-E

  1. Introduction

Entraide Universitaire Mondiale Canada (EUMC) est l’une des organisations à but non lucratif canadienne de premier plan en développement international et dédiée à la construction d’un monde plus durable et équitable. L’organisation travaille avec un puissant et unique réseau d’institutions post-secondaires, partenaires du secteur privé et de volontaires afin de fournir des opportunités d’éducation, d’emploi, et de renforcement de capacités qui visent à améliorer la vie de millions de jeunes dans le monde.

Le Centre d’Étude et de Coopération Internationales (CECI) est une organisation dont la mission est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Les équipes canadiennes et terrain du CECI ont plus de 15 années d’expérience en gouvernance et développement inclusif dans les régions extractives en Afrique de l’Ouest.

EUMC et CECI implémentent conjointement le projet d’Appui à la gouvernance et la croissance économique durable en zones extractive (AGCEDE) en Afrique de l’Ouest dans trois pays clés, à savoir le Burkina Faso, le Ghana, et la Guinée qui sont impactés par la présence des industries extractives. La durée de l’implémentation du projet est de 6 ans, d’avril 2016 à mars 2022, avec un budget total de 22.18 millions.

Dès lors que le projet AGCEDE entre dans sa dernière année d’implémentation, EUMC et CECI ont l’intention de mener une étude finale comme prescrit dans le plan de Suivi, évaluation, recherche et apprentissage (SERA) du projet. Pour cette raison, EUMC et CECI sont à la recherche des services de consultations d’un-e consultant-e ou un-e chercheur-e national (cela pourra être un individu ou un cabinet) dans chacun des trois pays où le projet est implémenté. La personne recrutée travaillera de concert avec les équipes terrain et le conseiller régional du projet AGCEDE.

Télécharger l’avis complet en PDF