APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN INGENIEUR CONSEIL POUR LES ETUDES SUIVI ET…

Centre National de Formation et de Recherche en Santé Rurale

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN INGENIEUR CONSEIL POUR LES ETUDES SUIVI ET CONTRÔLE DES TRAVAUX DE DE CONSTRUCTION DE L’INSECTARIUM

  Novembre 2020

  1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION :

Présentation du Centre National de Formation et de Recherche en Santé Rurale

Le Ministère de la Santé (MS), dans le souci d’améliorer la performance du système de santé pour répondre à la demande de soins de la population, a mis en place des institutions de formation et de recherche pour soutenir les structures de prestations de soins et de services.

C’est dans cette logique que le Centre National de Formation et de Recherche en Santé Rurale (CNFRSR) Jean SENECAL de Mafèrinyah a été créé pour soutenir les programmes prioritaires de santé dans le volet formation et recherche. Ce centre à mi-chemin entre les Ministères de la Santé (MS) et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a effectivement vu le jour le 16 Novembre 1988. Il a été baptisé au mois d’Avril 1992 en «  Centre National de Formation et de Recherche en Santé Rurale (CNFRSR) Jean SENECAL de Mafèrinyah  ».

Le Centre Jean SENECAL a été érigé en service rattaché à l’ancienne Direction Nationale de la Santé Publique (DNSP) actuelle Direction Nationale de la Prévention et de la Santé Communautaire du MS par le décret N°D/97/068/PRG/SGG/ du 5 Mai 1997. Il est de niveau hiérarchique équivalent à celui d’une Division de l’Administration Centrale.

Le CNFRSR est implanté au Chef – lieu de la Sous -préfecture de Mafèrinyah, à 75 km de la capitale Conakry. La Sous-préfecture de Mafèrinyah qui couvre une superficie de 500 km2, compte environ 41 394 habitants répartis entre 11 districts et 45 secteurs ruraux.

Télécharger l’avis complet en PDF

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
SOCIETE ANGLOGOLD ASHANTI DE GUINEE SAG SA. Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Kaloum Sous le numéro RCCM/GC-KAL/010.260A/2005 Capital Social : 20.506.670 Dollars US                                                                                                                                       Koron,…