Appel À candidature du 24 mai 2022 pour le recrutement du personnel de la direction nationale des laboratoire (dnl)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE LA SANTE

------------------

UNITE D’APPUI À LA GESTION ET A LA COORDINATION DES PROGRAMMES

(UAGCP)  

APPEL À CANDIDATURE DU 24 MAI 2022 POUR LE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE LA DIRECTION NATIONALE DES LABORATOIRE (DNL)

CONTEXTE ET JUSTIFICATION DE LA MISSION

La Guinée a proposé dans le cadre de la nouvelle subvention NFM3 allouée par le FM, qu’une partie des ressources soit consacrée au renforcement du système national de laboratoire de biologie médicale.

Ce renforcement de capacités prend en compte tous les aspects de gouvernance, de coordination, de management des laboratoires et de l’assurance qualité des analyses. C’est l’une des voies importantes pour assurer un accès à des examens/diagnostiques de haute qualité, rapides et à coûts réduits permettant la prise en charge, le traitement, la prévention et la surveillance des maladies.

Il faut noter que la Guinée s’est dotée d’une politique nationale assortie d’un plan directeur de la biologie médicale. La mise en œuvre de ce plan directeur a débuté depuis 2018 selon le principe de la planification basée sur les résultats des interventions prioritaires.   Ces interventions devront être mises en œuvre dans des plans annuels opérationnels par domaine, par secteur et par niveau selon les cibles.

Le soutien technique et financier des organismes de coopération bilatérale et multilatérale est nécessaire pour l’atteinte des résultats. Un effort pour aligner les projets en cours et à venir sur les priorités du Plan Directeur est également une nécessité.

La Direction Nationale des Laboratoires est le service du ministère de la Santé chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de biologie médicale.

Afin de mettre en place cet environnement propice à la mise en œuvre de la politique nationale et du plan directeur de la biologie médicale, une assistance technique accompagnera la Direction Nationale des Laboratoires dans l’accomplissement de ses missions.

Le présent appel à candidature vise à recruter un (e) assistant(e) technique national RSS/ laboratoire pour la Direction Nationale des Laboratoires .

Les termes de références du poste ainsi que les documents demandés sont disponibles sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1OZmX76b619c54O4FjppU2heQf5V4QM53/view?usp=sharing

Les dossiers de candidature devront parvenir :

-           Soit sous pli fermé avec la mention « RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT TECHNIQUE NATIONAL RSS/LABORATOIRE POUR LA DIRECTION NATIONALE DES LABORATOIRES » au siège du Cabinet Vision Consulting International à Nongo, Commune de Ratoma ;

-           Soit dans un dossier contenant les documents demandés renommé à l’intitulé du poste par courriel à l’adresse suivante :   [email protected] .

Les dossiers de candidature sont recevables du 26 Mai 2022 au 09 Juin 2022 de 9 heures à 16 heures 00 .

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse e-mail suivante :   [email protected] ou par téléphone au 654 12 00 01.

Termes de Références   Chemonics International Inc . POSITION DESCRIPTION   TITRE DU POSTE : Directeur Technique                         LIEU D’EMPLOI : Conakry, Guinée                                                         REPORTE AU : Directeur-Pays PROJET:  …