Termes de references pour le recrutementd’un(e) specialiste programmatique

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

REPUBLIQUEDE GUINEE

MINISTEREDE LA SANTE

------------------

UNITE D’APPUI À LA GESTION ET A LA COORDINATION DES PROGRAMMES (UAGCP)

TERMES DE REFERENCES POUR LE RECRUTEMENTD’UN(E)  SPECIALISTE

  PROGRAM MATIQUE

Titre du poste :          Spécialiste Programmatique

Superviseur :             Coordonnateur de l’UAGCP

Durée du poste :        Alignée à celle de la subvention C19RM (jusqu’au 31 décembre 2023) Lieu d’affectation :  Conakry avec des possibilités de déplacements à l’intérieur du pays

Le Gouvernement de la République de Guinée et les bailleurs de fonds dont Gavi, Fonds mondial (FM) et Banque mondiale(BM), se sont accordés sur la nécessité de mettre en place une Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des Programmes (UAGCP) au sein du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique (MS). Le but étant une amélioration des mécanismes de gestion financière et la création de synergies entre les départements techniques en charge de la mise en œuvre des programmes à travers un renforcement de capacité graduel de ces programmes financés par les fonds externes.

Par arrêté NA/2019/1567/MS/SGG du 30 avril 2019, il est créé une Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des programmes « UAGCP » au sein du MS, placée sous l’autorité directe du Secrétaire Général qu’en assure la supervision avec le comité de pilotage.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID 19, le Ministère a obtenu du FM un financement de 23 millions de USD au titre du C19RM21 dont la période de mise est prévue du 1/07/2021 au31/12/2023. Pour faciliter la mise en œuvre des activités de ce financement, l’UAGCP voudrait recruter un(e) Spécialiste Programmatique dédié.

Les présents termes de références visent à définir la mission et les tâches spécifiques liées au poste. 

Télécharger l'avis complet en PDF