Sollicitation de Manifestation d’intérêt pour le Recrutement d’un chargé de projets

Conakry le 02./10 ./2020

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

N° Don IDA H-985-GN         Date début : 05/10/2020;   Date Limite : 20/10/2020

Client: Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MJEJ)

Type: Sollicitation de manifestations d’intérêt.

Titre: Recrutement d’un chargé de projets

  • CONTEXTE
  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don de la Banque Mondiale à travers l’IDA pour financer le coût du Projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes » à travers le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune. Ce Projet comprend les trois (3) composantes suivantes :
  • Le Fonds Compétitifs pour les Compétences et l’employabilité (FCCE) – composante-1qui vise à :
  • Créer dans les établissements de formation des programmes innovants reliés aux secteurs économiques,
  • Modifier la culture institutionnelle vers une approche davantage basée sur les résultats,
  • Améliorer l’efficacité des programmes de formation grâce à un partenariat public-privé (PPP).

Le FCCE est mise en œuvre par un Secrétariat Technique, supervisé par un Comité de Pilotage appelé Conseil du Fonds Compétitif (CFC ) composé de Seize (16) membres dont cinq (5) du secteur privé, cinq (5) du secteur de l’enseignement supérieur, cinq (5) du secteur de l’enseignement professionnel et un (1) du Ministère de l’Economie et des Finances).

  • Le Programme Education à l’Emploi (E2E) – composante-2, qui vise à faciliter l’accès des Jeunes diplômés, chômeurs, ainsi que les jeunes exclus en permanence du marché du travail en raison de chômage prolongé à une formation axée sur l’emploi dans les domaines professionnels techniques et / ou des compétences de base de l’employabilité (cognitives, non cognitives).

Cette composante est mise en œuvre par l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), relevant du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET).

  • La Composante « Appui Institutionnel et Cadre réglementaire » – Composante-3 qui vise à appuyer la révision du cadre réglementaire actuel des départements ministériels concernés, par une approche participative impliquant tous les services qui auront la responsabilité de réviser les textes en vigueur en cohérence avec les réformes en cours.

Une Equipe de travail « task-force » composée de points focaux des trois (3) ministères (Ministère de la Jeunesse, Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et METFP-ET) est chargé du suivi et de l’exécution de cette composante.

A ce jour, au niveau de la composante 1, dix-sept (17) sous-projets ont été validés par le Conseil du Fonds Compétitif (CFC).

 

Télécharger l’avis complet en PDF

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !