RELANCE: AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (01) EXPERT JURISTE SENIOR DES TELECOMSL POUR L’ASSISTANCE AU…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

RELANCE DE LA SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

RECRUTEMENT D’UN (01) EXPERT JURISTE SENIOR DES TELECOMSL POUR L’ASSISTANCE AU COMITÉ D’EXPERTS JURISTES DANS LE CADRE DE L’ÉLABORATION ET DE LA VALIDATION DU PROJET DE LOI SUR LE SYSTÈME D’IDENTIFICATION DE BASE EN GUINEE (LOI fID)

Date de début : 28 Juin 2021 ; Date limite : 05 Juillet 2021

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) dans le cadre du Programme d’identification unique pour l’intégration et l’inclusion sous régionale (WURI), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant  : Recrutement d’un expert juriste senior des télécoms pour l’assistance au comité d’experts juristes dans le cadre de l’élaboration et de la validation du projet de loi sur le système d’identification de base en Guinée (LOI fID) .
  2. L’objectif global est le recrutement d’un (01) expert juriste senior des télécoms qui appuiera et assistera le Comité d’experts juristes dans la mise en œuvre d’un mécanisme d’élaboration et de validation du projet de Loi sur le système fID et de ses textes réglementaires ou d’application. Ce consultant travaillera avec le Comité d’experts juristes constitué à cet effet.
  3. Mission du consultant

Les objectifs spécifiques se présentent comme suit :

  • Apporter une assistance juridique au comité d’experts juristes pour la mise en œuvre d’un mécanisme d’élaboration et de validation du projet de Loi sur le système fID ;
  • Préparer les textes règlementaires ou d’application accompagnant le projet de loi sur le système fID ;
  • Aider le Comité d’experts juristes à recueillir des documents pertinents ;
  • Exploiter le rapport de revue du cadre juridique, règlementaire et institutionnel de l’identification en Guinée préparé par le Programme WURI ;
  • Identifier les forces et les faiblesses des textes ou lois existants basées les bonnes pratiques internationales ;
  • Assister le comité d’experts à la préparation et animation des ateliers ;
  • Appuyer le Comité d’experts juristes au rapportage.
  1. Qualifications requises du consultant

Le consultant doit :

  • Au moins une maitrise en droit, administration publique, ou domaine équivalent
  • 10 années d’expérience professionnelle dans le domaine du droit dans le contexte guinéen
  • 5 années d’expérience sur les sujets liés à l’Économie Numérique ou à la biométrie, aux activités d’identification, à la protection des données à caractère personnel et des bases de données
  • Justifier sa participation dans l’élaboration d’au moins 5 textes ayant abouti à des Lois
  • Très bonnes connaissances orales et écrites du français
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Email sous environnement Microsoft)
  1. Méthode de Sélection :

Le recrutement se fera suivant la méthode de sélection de consultants individuels conformément au règlement de passation des marchés.

  1. Lieu et Durée de la Mission

La durée prévue pour l’exécution de la prestation est de quarante-cinq (45) jours à compter de la signature du contrat

  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur demande [email protected]/ [email protected]/ [email protected] m/ [email protected] à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes du lundi au jeudi de 9h à 16h 00 et le vendredi de 9h à 13h 00.
  2. Le dossier de candidature doit être déposé physiquement ou par courrier électronique au plus tard le 05 Juillet 2021 à 11 heures aux adresses ci-dessus.
  3. Programme d’identification Régionale pour l’intégration Régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI), Manquepas, Immeuble Elhadj Moriba Yansané, 4 ème et 5 ème étage Tél. : (+224) 624 21 22 11/622 47 42 18/622 55 72 97/ 624 63 19 53, Email : [email protected]/ [email protected]/ [email protected] m/ [email protected]
  4. Le dossier de candidature doit porter la mention « Recrutement d’un expert juriste senior des télécoms pour l’assistance au comité d’experts juristes dans le cadre de l’élaboration et de la validation du projet de loi sur le système d’identification de base en Guinée (LOI fID) ».

Conakry, le 28 Juillet 2021

Le coordonnateur National

Ibrahima Sory KEITA