RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE PASSATION DES MARCHES

 

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

REPUBLIQUE DE GUINEE

Ministère de S MINES ET DE LA GEOLOGIE (MMG)

PROJET d’APPUI A LA GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER (PAGSEM)

DON N°H 8040-GN

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE PASSATION DES MARCHES (PPSD) DU PROJET D’APPUI A LA CONSOLIDATION DES REFORMES ET A L’INTEGRATION DU SECTEUR MINIER A L’ECONOMIE NATIONALE (PACRISEM)

SMI N°001/PAGSEM/SC/02/2019

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM) , et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Elaboration du Plan Stratégique de Passation des Marchés (PPSD) du Projet d’Appui à la Consolidation des Réformes et à l’Intégration du Secteur Minier à l’économie nationale (PACRISEM).

L’objectif de la mission est d’élaborer le Plan Stratégique de Passation des Marchés (PPSD) du Projet d’Appui à la Consolidation des Reformes et à l’Intégration du Secteur Minier à l’économie nationale (PACRISEM).

La mission se déroulera en Guinée et sera conduite par un Consultant qui travaillera en étroite collaboration avec les experts de l’équipe du PAGSEM et ceux chargés de la préparation du document de projet.

La durée maximale de la mission est de seize (16) jours .

L’Unité d’Exécution du PAGSEM agissant pour le compte du Ministère des Mines et de la Géologie invite les Consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (les références concernant l’exécution de contrats analogues, le CV détaillé, daté et signé et les copies certifiées conformes des diplômes, etc.). 

Le candidat doit remplir les critères de qualifications suivants :

  • Avoir un diplôme d’études supérieures d’au moins BAC+5 en gestion, en finances, en administration des affaires, contrats publics ou une formation d’ingénieur ou une formation dans toute discipline connexe ;
  • Avoir au moins huit (8) ans d’expérience dans la passation des marches en général et cinq (5) ans au moins dans la passation des marches des projets et des programmes de développement ;
  • Avoir une expérience établie en matière de mise en œuvre des politiques et procédures de passation des marchés des bailleurs de fonds multilatéraux dont notamment celles de la Banque mondiale ;
  • Être imprégné du Nouveau Cadre de Passation de Marchés (NPF) de la Banque mondiale serait un atout ;
  • Avoir réalisé au moins deux (2) missions d’élaboration de la Stratégie de Passation des Marchés au cours des cinq (5) dernières années dont une (1) mission de la Banque mondiale ;
  • Avoir d’excellentes capacités de communication ;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment les NTIC.  

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011, révision juillet 2014 Directives de Consultants ») , relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de Manifestation d’Intérêt : (i) conflit entre les activités de Consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de Consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.

Un Consultant sera sélectionné selon la Méthode de Sélection de Consultants Individuels (SCI) telle que décrite dans les Directives de Consultants (édition janvier 2011, révision juillet 2014).

Les firmes (cabinets) sont autorisées à proposer un Consultant Individuel répondant aux critères de qualifications. Dans ce cas, seules les qualifications et l’expérience de ce Consultant seront considérées pour le processus de sélection. Le marché sera signé avec la firme qui aura proposé le Consultant Individuel ayant le meilleur profil.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures GMT. Ils peuvent également télécharger les Termes de Référence dans la rubrique Marchés (Sollicitations de Manifestation d’Intérêt) sur le site web : www.pagsem.org .

Les Manifestations d’Intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 14 mars 2019 à 13h :

                           

Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM)

Commune de Kaloum, Quartier Kouléwondy, 4ème Etage de l’immeuble SALL,  BP : 2413 Conakry, République de Guinée, Téléphone: +224.621.63.94.64/623.49.33.50, Courriels: k.camara@pagsem.org , procurementpagsem@gmail.com et oussoubasory@gmail.com

 

Fait à Conakry, le 25 février 2019

 

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !