Prepef: avis a manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant pour la révision du manuel de procédures) …

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !


DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION DE FIRMES

Pays : Guinée

Clients : Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation représenté par le Projet pour les Résultats au préscolaire et l'Enseignement Fondamental (PRePEF)

Don  : N° D4840-GN

Intitulé de la mission  : LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REVISION DU MANUEL DE PROCEDURES.

No. de référence  : GN-PREPEF-297668-CS-CDS

DEBUT : 20/06/2022                FIN : 07/07/2022

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRePEF). Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « le recrutement d’un consultant pour la révision du manuel de procédures) ».

 

Objectif de la mission :

1.        Les services seront réalisés sur une période estimée de trente (30) jours et comprennent les prestations suivantes :

ü   Recenser dans un document, le diagnostic du consultant et de l'UCP du PREPEF pour des propositions de solution ;

ü   Faire des propositions de recommandations conformément aux normes ;

ü   Analyser et apprécier l'efficacité des procédures spécifiques adoptées pour la mise en oeuvre du projet ;

ü   Procéder à la révision du manuel en prenant en compte non seulement l'évolution du cadre institutionnel et des activités ou priorités émergentes du PRePEF mais également les changements intervenus dans les procédures et mécanismes de mobilisation et d'exécution des financements qu'ils soient d'origine interne ou externe ;

ü   Mettre en exergue les procédures de Gestion Administratives, Financières et Comptables ;

ü   Mettre en évidence des Procédures de Passation des Marchés.

L’objectif global de la mission est de réviser le Manuel de Gestion Administrative, Financière et Comptable du PRePEF comprenant : (i) la structure et les procédures opérationnelles, et (ii) les procédures administratives, financières et comptables et de passation de marchés.

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l'adresse indiquée ci-dessous [email protected] [email protected] .com / [email protected]

2.        Le Ministère de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation en collaboration avec l’Unité Nationale de Coordination du PRePEF invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution du Service ( documentation en langue française) . Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat en matière de gestion administrative et financière, d’audit, d’élaboration et de révision de manuels de procédures administratives et financières pour des projets financés par la Banque Mondiale et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet et les qualifications générales) . Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

3.        Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)   », Edition Novembre 2020, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.  

4.        Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur les Qualifications des consultants telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement d’un Projet d’Investissement (FPI) », édition Novembre 2020.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Unité de gestion du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRePEF) sis à Kaporo cité, commune de Ratoma du Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être rédigés en langue Française et déposées en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le   Jeudi 07 Juillet 2022 à 09 h 30 mn GMT.

Unité de gestion du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental sis au quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma, Téléphone:(+224) 610 10 60 49 /610 10 60 51 ou par mail : [email protected] [email protected] .com / [email protected]

Les offres seront ouvertes le même jour à l’adresse mentionnée ci-dessus à 10 heures 00 mn GMT , en présence des représentants des cabinets/ Consultants qui souhaitent être présents.