AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) RESPONSABLE FINANCIER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) RESPONSABLE FINANCIER

Helen Keller International (Helen Keller Intl) est une Organisation non gouvernementale dont la mission est de sauver la vue et la vie des personnes les plus vulnérables et démunies. Helen Keller Intl combat les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition. Helen Keller Intl est présente en Guinée depuis 2000 et appuie le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN) à chimiothérapie préventive et la Nutrition.

Titre du poste :             Responsable Financier / Finance Manager
Superviseur hiérarchique : Directeur National
Lieu d’affectation : Conakry
Durée : Un an renouvelable

Relations fonctionnelles

Le/la Responsable Financier est sous la supervision directe du Directeur Pays (CD) et est membre de l’équipe de gestion pays (CMT). Pour assurer la conformité et la cohérence des politiques et procédures financières, le Responsable Financier sera également membre de l’équipe du service financier global ayant des relations hiérarchiques secondaires avec les membres de l’équipe globale qui supervisent et soutiennent la comptabilité, le budget et les finances, les systèmes financiers et les subventions dans les bureaux pays.

Le Responsable Financier travaille en étroite collaboration avec le CD, le CMT et les Coordonnateurs de Programme pour faciliter l’intégration entre le personnel de la comptabilité, des finances et du programme dans le but commun de garantir que les objectifs du projet sont atteints. Ce poste supervise une équipe de professionnels et assure la liaison avec les donateurs et/ou les sous-bénéficiaires du portefeuille du pays, représentant Helen Keller lors des réunions des donateurs et des partenaires du projet.

Helen Keller Intl a une structure hiérarchique matricielle qui respecte à la fois la ligne hiérarchique de supervision et l’autorité au sein des départements et des hiérarchies géographiques ainsi que la supervision des experts thématiques en dehors de chaque département et limite géographique. Une communication régulière et un esprit d’équipe entre collègues, tant hiérarchiquement que latéralement sont essentiels pour faire prospérer cette structure.

Télécharger l’avis complet en PDF