Avis de recrutement d’un spécialiste operations

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ÉTENDUE DES TRAVAUX

 

Chemonics International Inc .

DESCRIPTION DU POSTE

 

TITRE DU POSTE : Spécialiste Operations

LIEU D'EMPLOI : Conakry, Guinée
REPORTE AU :
Responsable des Opérations
PROJET :
Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) Programme de la chaîne d’approvisionnement de la santé mondiale - Gestion des achats et de l’approvisionnement (GHSC-PSM) Guinée

 

  Résumé général et contexte

Chemonics International recherche un Spécialiste Opération basé à Conakry, pour soutenir le Programme de la chaîne d’approvisionnement de la santé mondiale - Gestion des achats et de l’approvisionnement (GHSC-PSM) en Guinée. Le projet de Gestion des achats et de l’approvisionnement est le principal moyen par lequel USAID 1) achète et fournit des produits de santé, 2) fournit une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d'approvisionnement des pays partenaires et 3) collabore avec des acteurs internationaux clés pour soutenir les initiatives de santé mondiale. Le bureau en Guinée travaille sur deux des ordres de tâches du projet (l’Initiative du Président Américain pour la lutte contre le paludisme - PMI et la santé de la population et de la reproduction) pour fournir des produits, une assistance technique pour la chaîne d'approvisionnement et une assistance pour la gestion des déchets.


Le/La Spécialiste Opération appuiera le projet GHSC-PSM dans la mise en œuvre des activités en conformité avec les règles et procédures de l’USAID et de Chemonics. Il/Elle appuiera directement le département des opérations pour toutes les tâches.

 

Les principales tâches et responsabilités :

 

      Appuyer au développement et au maintien des systèmes administratifs et logistique de base pour assurer la conformité avec les procédures de l’USAID et de Chemonics.

      Appuyer le responsable des opérations de GHSC-PSM dans la planification, la mise en œuvre et la gestion administrative et financière des activités sur le terrain.

      En appui au responsable des opérations, s’assurer de la bonne pratique dans la gestion de la petite caisse de fonctionnement du bureau.

      En appui au responsable des opérations s’assurer de la bonne pratique dans la gestion du magasin de stock des consommable du bureau (fournitures pour bureau et activités ; fournitures de cafeteria et d’entretien etc…)

      Faire le suivi de l’exécution des engagements du projet dans le cadre des appui institutionnels des Inspections Régionales de la Santé et de la Direction de la Santé de la Ville de Conakry.

 

      Préparer tous les formulaires administratifs et financier selon les procédures de l’USAID et de Chemonics nécessaires dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet.

      Appuyer le personnel technique dans la mise en œuvre de leur plan d’action opérationnel (préparation des budgets, suivi de la mise à disposition des fonds et la réconciliation des avances sur les activités).

 

      Exécuter toute autre tâche administrative assignée par le superviseur pour assurer un appui efficace au projet. 


Qualifications requises :

      Niveau d’étude minimum Bac+3 en administration, comptabilité, finance, logistique ou autres domaines pertinents de gestion

      Minimum de 4 ans d’expérience en gestion administrative et/ou financière pour un bureau projet

      Avoir une bonne connaissance des procédures applicable aux projets financés par USAID, notamment sur les questions d’acquisition de services et serait un atout

      Capacité avérée en analyse des documents financiers, élaboration de plan et budget d’activité, analyse prévisions et dépenses.

      Aptitude à travailler avec différents partenaires d’implémentation des programmes souhaitée.

      Aptitudes communicationnelles et capacité à travailler dans un environnement multiculturel avérées,

      Capacité à parler et écrire couramment en Français et Anglais est vivement souhaitée.

 

Lieu de poste

            Le lieu du poste est Conakry, Guinée. Un déplacement local intermittent peut être requis.

Supervision

       Le/la Spécialiste des Opérations reportera directement au Responsable des Opérations ou à son    délégué.

  Instructions d’application :

Soumettre une version électronique de votre CV et lettre de motivation à    [email protected] au plus tard le 24 Juin 2022 avec « Spécialiste des Opérations » dans la ligne d'objet. Les demandes seront examinées de façon continue ; la soumission précoce est encouragée

Chemonics est un employeur fondé sur l'égalité des chances et l'action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection d'embauche, ni dans ses pratiques de travail. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de sa race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d'ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.