Avis de recrutement d’un Responsable de la Passation des Marchés du projet pour…

  SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Mondiale à travers l’IDA pour financer le coût du Projet  « Projet pour le Résultat au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental/PRe-PEF » au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (ME-NA).
  1. Le cabinet du MENA envisage d’utiliser une partie du financement pour le recrutement du personnel de l’Unité de gestion du projet dont :
  • Pour le Responsable de la Passation des Marchés

    Qualifications et expérience :

    Le candidat doit :

    • Disposer d’un diplôme minimum (BAC + 5) en Ingénierie, Droit des affaires, Génie Civil, Economie ou Gestion, ou tout diplôme équivalent avec une solide expérience d’au moins cinq (5) ans en qualité de Spécialiste en Passation de Marchés sur un projet à financement extérieur ;
    • Avoir une excellente connaissance des techniques de passation des marchés en général et des règles de procédures de passation des marchés des banques multilatérales de développement : Banque africaine de développement et Banque mondiale, aussi bien que du cycle de projet;
    • Avoir une bonne connaissance du français et l’anglais constitue un atout ;
    • Une aptitude à communiquer oralement et verbalement aussi bien avec les responsables du projet, que la hiérarchie et les collègues ;
    • Avoir une bonne capacité de résolution des problèmes liés à la Passation de marchés publics ;
    • Avoir une connaissance en informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point) et de l’internet ;
    • Avoir une bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe ;
    • Avoir une forte conscience professionnelle;

Conditions d’emploi :

Les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec le MENA. Il reste entendu que le recrutement de candidats fonctionnaires doit satisfaire aux dispositions ci-après de la clause 1.13 (d) des Directives ‘Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la Banque et des Crédits et Dons de l’IDA’, datée de Janvier 2011 qui précisent que «  les représentants du gouvernement et les fonctionnaires peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ou en tant que membres de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient immédiatement avant leur départ en congé; et (iii) si leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt »  (voir paragraphe 1.9 des mêmes directives).

Les consultants intéressés répondant au profil demandé, sont invités à manifester leur intérêt en faisant acte de candidature pour le poste de leur choix et en fournissant les informations prouvant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits dans les Termes de Référence du poste choisi.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du  lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d’intérêt en langue française doivent parvenir à l’adresse ci-dessous au plus tard  le 20 Janvier 2020.

Important : La soumission de candidature par voie électronique n’est pas autorisée.

Adresse : Bureau de la personne chargé de la passation des marchés au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) 3 ème  étage

Téléphone 625-11-47-69 /628-34-25-10

Email :  [email protected]  ou  [email protected]

  Mory  SANGARE

GUINEE – JOB
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !