Avis de Recrutement d’Un Intervention Officer/Conseillers techniques

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

AVIS DE RECRUTEMENT

Réf : GO4HR 14061/2020

  1. Contexte

Enabel est l’Agence belge de développement. Présente dans 20 pays, 1500 employés et un portefeuille annuel d’environ 220 millions d’euros, nous construisons un monde durable où les femmes et les hommes vivent dans un Etat de droit et ont la liberté de prendre le contrôle de leur propre vie.

Nous mettons en œuvre la politique belge en matière de développement international. L’agence recherche de même activement des missions et des financements auprès d’autres donateurs. En tant qu’entreprise social, Enabel est un partenaire attractif pour des institutions comme l’Union européenne ou la Banque mondiale.

Ainsi, Enabel en Guinée a obtenu en 2021 un financement par Délégation de l’Union Européenne pour la mise en œuvre du Programme pilote d’amélioration du système d’état civil guinéen par l’effet catalyseur de la digitalisation « Etat Civil – Enabel ».

L’objectif général du projet Etat Civil est de contribuer à l’amélioration durable et sécurisée du système d’état civil guinéen par l’effet catalyseur de la digitalisation sur l’Axe Conakry-Kindia- Mamou principalement (éventualité d’intervention dans d’autres zones).

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, Enabel recherche :

  1. Poste:
Catégorie Fonction Nombre Projet Lieu d’affectation
G5 Intervention Officer/Conseillers techniques 03 Etat Civil 1 Conakry/1 Kindia / 1 Mamou

 

  1. Qualifications, expériences et compétences requises :

Avoir au moins :

  • BAC+4 minimum avec une spécialisation dans un domaine pertinent pour le poste (Archivage, sociologie, sciences politiques, géographie, Droit, lettres modernes etc..)
  • Bonnes connaissances des enjeux et des acteurs de mise en œuvre des actions de développement du territoire au niveau national/ou régional (quelque soit le secteur : décentralisation, état civil, santé, éducation, gestion des déchets, renforcement institutionnel, etc…) ;
  • Capacités organisationnelles et analytique des besoins et attentes des partenaires ;
  • Expérience en animation des réunions et ateliers participatifs ;
  • Forte capacité d’analyse des besoins et attentes dans un contexte multiacteurs ;
  • Bonne capacité de redaction (Document d’analyse, Terme de reference, PV de Réunion)
  • Une expérience en ingénierie de la formation est un atout ;
  • Une expérience en avec les collectivités territoriales est un atout (Elaboration de Plan communaux de développement, Elaboration de budget communal, montage de dossier d’investissement au niveau communal etc…) ;
  • Une expérience pertinente en plaidoyer et coordination des intervenants est un atout ;
  • Bonnes capacités de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral en Français au minimum et langues locales.
  • Avoir une expérience pertinente dans des Structures de développement ou les ONG est un atout.
  • Le manque d’expérience professionnelle n’est pas un critère d’élimination pour ce poste.
  1. Salaire brut de base selon expérience :
  • Catégorie G5 : 12.225.389 GNF à 20.3756.49 GNF
  1. Avantages : rémunération en fonction de l’expérience professionnelle utile suivant la grille salariale de Enabel en Guinée ; un pécule de 13ième mois ; une prime de transport ; couverture 80 % d’assurance santé ; prime mensuelle contribution minimale au logement.
  1. Type de contrat : CDI pour le compte du Projet Etat Civil conformément aux dispositions du code du travail en vigueur en République de Guinée.
  1. Description et objectif de la fonction :

La description de fonction du poste, la fiche de mission et le formulaire d’enregistrement de demande standard d’emploi sont disponibles via ce lien :

https://bit.ly/32ORf2G

  1. Dossier à fournir obligatoirement
  • Le formulaire standard fiche de renseignement employé sur Excel
  • Une lettre de motivation présentant vos qualités et expériences par rapport à la fonction
  • Un curriculum vitae actualisé et détaillé
  • La copie du diplôme le plus élevé

La procédure de sélection prévoit des tests écrits et des interviews.

Intéressé(e) ? 

Postulez au plus tard le 13/05/2021 à 16H par mail seulement avec les 4 documents demandés (Un seul mail) en précisant dans l’objet du message « Expert Sectoriel Thématique/Digitalisation» à l’adresse suivante : [email protected]

Note  : Seul (e) s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté (e) s pour les tests. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

L’utilisation du genre masculin couvre à la fois les femmes et les hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. De même nous invitons les personnes à mobilité réduite ou avec un handicap à intégrer notre organisation. La sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre genre au niveau des ressources humaines.

Fait à Conakry, le 26 avril 2021

La Représentante Résidente