Avis de recrutement d’Un Coordinateur.trice de projet PAJES

est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en partenariat avec les acteurs locaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.

Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidats et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).

Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de mener à bien notre projet en Guinée, nous recherchons un.e:

Coordinateur.trice de projet PAJES

(P ouvoir d’agir des A ssociations et des J eunes E ngagé.e.s pour la S anté sexuelle )

Durée du contrat  : 12 mois renouvelable (projet de 3 ans)

Base d’affectation  : Conakry, Guinée

Disponibilité  : Avril 2021

ENJEUX

Solthis, qui intervient depuis 2018 en Guinée, va y démarrer en Avril 2021 en partenariat avec Ablogui et la Coalition des organisations de la société civile guinéenne engagées dans le repositionnement de la planification familiale (COSC SR/PF), un projet de de promotion des droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR) chez les adolescent·e·s.

Ce projet dénommé PAJES (Pouvoir d’agir des Associations et des Jeunes Engagé.e.s pour la Santé sexuelle) sur financement de Expertise France (EF) a pour :

  • Objectif général : Contribuer à la réduction des nouvelles infections à VIH, des grossesses non désirées et des violences sexuelles chez les adolescent.e.s.
  • Objectif spécifique : Améliorer les droits sexuels et reproductifs des jeunes en Guinée, notamment des jeunes filles – y compris la lutte contre les nouvelles infections VIH, par la mise en œuvre d’une stratégie innovante d’empowerment des membres de deux réseaux de la société civile pour accroître l’impact de leurs actions en matière de promotion des DSSR.

OBJECTIFS DU POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Pays Guinée, la/le coordinateur.trice de projet :

  • Supervise la mise en œuvre et le suivi du projet :
    • Est garant.e de la mise en œuvre adéquate du projet selon les standards Solthis et de l’atteinte des objectifs selon les délais définis contractuellement avec le bailleur
    • Est garant.e de la mise en place, du suivi et de l’actualisation des documents de gestion de projet
    • Est garant.e de la planification, de la coordination et de la supervision de l’ensemble des activités du projet
    • Produit une analyse critique des résultats atteints pour le projet
    • Est garant.e du développement puis de la mise en œuvre du plan de S&E du projet
    • Est en relation avec les bailleurs et les partenaires
  • Est responsable de l’équipe du projet : fixation d’objectif, évaluation de performance, recrutements…
  • S’assure du respect des règles de sécurité par ses collaborateurs.trices direct.e.s
  • S’assure du suivi administratif et financier

PROFIL RECHERCHE

Formation initiale  : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 dans un domaine pertinent (sciences sociales, sciences politiques, développement) ou êtes diplômé.e d’une école de commerce, bioforce (…) une formation en santé publique est un plus.

Expérience  : Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans la coordination et la gestion de projets en solidarité internationale. Vous avez une expérience en renforcement des capacités des organisations de la société civile et dans la promotion de la santé et mobilisation communautaire. Vous avez impérativement une expérience en santé sexuelle et reproductive, particulièrement en SSR des jeunes et adolescent.e.s.

Des expériences préalables dans les pays à revenus limités et/ou en Afrique de l’Ouest seraient appréciées.

Vous avez un intérêt pour les domaines d’intervention du projet : grossesses non désirées, jeunesse, VIH/Sida…

Qualités  & Compétences : Vous communiquez en français avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre écoute, votre diplomatie et votre sens de la communication. Autonome, vous avez le sens des responsabilités. Vous êtes flexible et possédez des qualités pédagogiques.

Vous maitrisez le cycle de gestion de projet, dont la planification opérationnelle et budgétaire. Vous avez de fortes capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse.

Autres : Vous maitrisez l’outil information, notamment les logiciels usuels (pack Office) et avez un permis de conduire valide.

REMUNERATION

Statut  : national ou expatrié

Salaire et avantages : en fonction du statut et de la grille Solthis

——————————

COMMENT POSTULER ?

Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)

A envoyer à  : [email protected] avec l’objet «  CDP PAGES »

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 26/03/2021

Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH, et une validation technique

Note. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.