Avis de recrutement de 04 Assistant(e)s Administratifs(ves) et Financier(e)s

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Avis de recrutement de 04 Assistant(e)s Administratifs(ves) et Financier(e)s

Mission de Jhpiego

Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le développement des ressources humaines pour la santé.

Valeurs de Jhpiego

A Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

 

But et Objectifs du Projet HSD

Le but du Projet ‘’Haute qualité des services de Santé pour le Développement’’ (HSD) vise à assurer qu’un paquet de soins essentiels et intégrés pour la planification familiale (PF) et la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) est fourni de façon constante avec une qualité élevée dans les structures sanitaires et les communautés environnantes des régions de Boké, Conakry, Kindia, Mamou, Faranah, Kankan et Labé.  

Les trois objectifs pour atteindre ce but sont :

  1. Améliorer la qualité des prestations des services de santé 
  2. Améliorer la demande de services de santé de qualité et promouvoir les comportements sains
  3. Renforcer l’offre de services de santé

LIEU D’AFFECTATION : Kindia, Mamou, Faranah, Kankan

SUPERVISEUR : Coordinateur Régional

TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES

L’Assistant(e) Administratif(e) et Financier(e) est chargé(é) d’exécuter toutes les opérations administratives et financières du bureau régional. Il/Elle s’occupera de l’entretien des locaux, de la maintenance des équipements, de la sécurité du bureau, de l’organisation logistique et financière des ateliers, du paiement et de la justification des dépenses du bureau régional. Il/Elle sera le trait d’union entre le bureau régional et le bureau de Conakry sur le plan administratif et financier. Il/Elle sera proactif et travaillera en harmonie avec le Coordinateur régional pour le bon fonctionnement du bureau régional.

TACHES SPECIFIQUES

 L’Assistant(e) Administratif (ve) et financier(e) devra :

  • Veiller sur l’application correcte des clauses du contrat de bail
  • Veiller sur l’entretien des locaux, la maintenance et la réparation de véhicules, l’entretien et la réparation des équipements informatiques ainsi que les mobiliers du bureau ;
  • Superviser et coacher les chauffeurs, la société de gardiennage et de nettoyage
  • S’assurer de la disponibilité  d’eau et d’électricité dans les locaux par le suivi.
  • Gérer le carburant des véhicules et du groupe électrogène si nécessaire et remplir et classer toute la documentation y afférente
  • Classer toute la documentation liée au fonctionnement administratif du bureau
  • Informer le Coordinateur de toutes les difficultés qui entravent le bon fonctionnement du bureau
  • Appuyer le Coordinateur et les conseillers régionaux technique et de Suivi – Evaluation dans l’élaboration des budgets d’activité pour assurer le respect des procédures de l’USAID et de Jhpiego, la recherche des factures pros forma et toute autre information financière,
  • Appuyer le Coordinateur et les conseillers régionaux dans l’organisation logistique, administrative et financière des ateliers et séminaires du bureau régional
  • Gérer la petite caisse du bureau régional (préparer la demande de réapprovisionnement, exécuter les dépenses, préparer le rapport et les pièces justicières)
  • Faire la photocopie de toutes les pièces justificatives et assurer leur classement au bureau régional.
  • Signaler toutes anomalies à son superviseur
  • Réaliser toute autre tâche à la demande du Coordinateur et du Directeur des Finances et de l’Administration

Qualifications, Compétences et aptitudes requises

  • Une Licence/BTS en comptabilité/gestion, finance ou diplômes équivalents
  • Au moins 3 ans d’expérience en administration ou en comptabilité de préférence dans une organisation internationale
  • Une connaissance approfondie des logiciels Excel et Word et de gestion
  • Une compétence en gestion du temps et une capacité à gérer plusieurs priorités parfois sous la pression des délais
  • Avoir des initiatives
  • Avoir un esprit d’équipe

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « Demande d’emploi  «  Comptable » au plus tard le 14 Mai 2021 à 17H30 :   [email protected] . La lettre de motivation est adressée à la Directrice Pays de Jhpiego Guinée.