AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES POUR…

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail – Justice – Solidarité

MINISTERE DU COMMERCE

 

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES POUR LE PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE LA CHAINE DE VALEUR MIEL EN REPUBLIQUE DE GUINEE
  1. La République de Guinée a obtenu un financement du Fonds Africain pour le Développement (AfTRA) à hauteur de 846 360 dollars canadien, pour financer les coûts de la mise en œuvre du Projet d’appui à la compétitivité de la chaine de valeur Miel en Guinée , et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour procéder au recrutement d’ en vue du renforcement de l’équipe de gestion du Projet.
  2. Le Projet d’appui à la compétitivité de la chaine de valeur Miel en Guinée a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce à l’accroissement des revenus des acteurs de la chaîne de valeur miel en Guinée, particulièrement les femmes des préfectures de Dabola, Kouroussa et Dinguiraye ; ce qui nécessite un renforcement des capacités en techniques de production et de transformation du miel, pour un meilleur accès aux marchés régionaux et internationaux.

Il s’articule autour de 3 composantes :

Composante 1 : Améliorer la structuration des groupements apicoles de la COPRAKAM grâce à une formation en gestion et gouvernance des coopératives, et élaborer un guide de bonnes pratiques d’hygiène (GBPH) et un guide d’exportation du miel.

Composante 2 : Augmenter la quantité et la qualité du miel, ainsi que la capacité de commercialisation de la COPRAKAM .

Composante 3 : Préserver l’écosystème des zones mellifères, et atténuer les effets du changement climatique par le reboisement.

  1. Qualifications académiques et professionnelles
  2. Avoir un diplôme supérieur en économie, en ingénierie, en administration, en droit, en gestion ou toutes autres disciplines (minimum BAC+4) ;
  3. Avoir une bonne connaissance en techniques de passation des marchés et des règles de procédures de passation des marchés des Banques multilatérales de développement telles que la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Mondiale, aussi bien que du cycle de projet ;
  4. Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la passation des marchés en qualité d’expert en passation des marchés dont 3 ans au moins pour des projets financés par la BAD ou cofinancés par la Banque Africaine de Développement et la Banque Mondiale ;
  5. Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique notamment les logiciels courants (Word, Excel et Power point).

 

  1. Le Consultant sera sélectionné en accord avec la politique d’acquisition de la Banque d’Octobre 2015 et aux procédures définies dans les Directives : « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008 telle que révisée en juillet 2012, et qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http:// afdb.org
  1. DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comprendre :

  1. Un curriculum vitae détaillé, faisant ressortir la qualification, l’expérience et les aptitudes du candidat, et mentionnant au moins trois (3) références professionnelles pertinentes et les coordonnées complètes des employeurs ;
  2. Une photocopie légalisée des diplômes ;
  3. Une photocopie des attestations et/ou certificats de travail.
  4. Les consultants seront évaluées en fonction des critères suivants :
  • Qualifications générales et aptitude pour la tâche à accomplir (domaine de formation, niveau d’études) 30%
  • Expérience dans la tâche décrite dans les TDR (expérience générale, expérience spécifique)65%
  • Connaissance linguistique 5 %.

Seuls les consultants qui ont obtenu 70% ou plus seront retenus en vue éventuellement d’accomplir cette mission et celui classé premier sera invité aux négociations du contrat pour ladite mission dans les limites du budget.

  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires y compris les Termes de Référence à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 8 h à 17 h.

La durée du contrat est de 1 an à temps plein renouvelable assorti d’une période d’essai de six (6) mois. Le renouvèlement du contrat se fera après évaluation satisfaisante des performances.

Le candidat retenu devra fournir, avant tout engagement, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois. En outre, tout agent de l’Etat retenu devra, avant tout engagement, apporter la preuve qu’il est en conges sans salaire pendant la durée prévue du contrat. Ce document devra être renouvelé avant toute reconduction du contrat.

  1. Les dossiers de candidature doivent être transmis en copie dure ou par courrier électronique à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 16 novembre 2020 à 15 heures (heure locale GMT) sous pli fermé ou par voie électronique avec la mention « Candidature Spécialiste de passation des marchés pour le Projet d’appui à la compétitivité de la chaine de valeur Miel en Guinée » :

Coordination du Programme de Développement des Produits de Base, Appartement 501, 5ème Etage, Bloc C, Résidence la PERLE, Camayenne, Commune de Dixinn (face à la Clinique Ambroise) Conakry, téléphone : 622 19 71 09.

NB : Les dossiers de candidature sont reçus du lundi au vendredi de 9 H à 15H.

Arch. Boubacar BARRY

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !