Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement au poste d’assistant(e) bilingue en faveur du mef-p

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !


Républiquede Guinée

Travail-Justice-Solidarité

 

MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN (MEF-P)

UNITEDE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS (UCEP)

 

PROJET D’APPUI ALA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL

DE DEVELOPPEMENTECONOMIQUE ET SOCIAL (PAMO - PNDES).

 

AVIS A MANIFESTATIOND’INTERET

 

Secteur                                                       : Gouvernance

Référencede l’accord de de don FAT   : 5900155014301

N° deProjet                                               : P-GN - KF0 - 005

Date del’avis                                             : 1 er avril 2022

Intitulé dela mission                                : Recrutement au poste d’assistant(e)bilingue en faveur du   MEF-P

 

(1)    LeGouvernement de la République de Guinée a reçu un Don du Fonds Africain deDéveloppement (FAD) à travers le Groupe de la Banque africaine dedéveloppement, pour financer le Projet d’Appui à la Mise en œuvre du PlanNational de Développement Économique et Social (PAMO - PNDES). Ce Plan National de DéveloppementEconomique et social (PNDES) repose sur quatre piliers : (i) la bonnegouvernance ; (ii) la durabilité environnementale ; (iii) latransformation économique et (iv) le développement du capital humain.

 

(2)    Ce Don obéit à un mode dedécaissement par Fonds de Roulement et par Paiement Direct, le taux dedécaissement est à 59,41% % au 31 décembre 2021. L’Unité de Coordination etd’exécution des Projets (UCEP), placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie,des Finances et du Plan à l’intention d’utiliser une partie des sommesaccordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’unconsultant individuel local au poste d’Assistant (e) Bilingue en faveur duMEF-P.

 

(3)    Les services prévus au titrede ce contrat portent essentiellement sur l’appui au Ministère de l’Economie,des Finances et du Plan à travers le cabinet et le secrétariat dans la mise enœuvre quotidienne des leurs tâches.

 

(4)    Le délai d’exécution desprestations est de six (06) mois avec possibilité de renouvellement en cas denécessité de service pour les autres projets de la BAD si ses performances sontjugées satisfaisantes à l’issue de l’évaluation faite par le Coordonnateur del’UCEP, et après avis de non-objection de la BAD.

 

L’Unitéde Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) à travers le Ministère del’Economie, des Finances et du Plan, invite les consultants intéressés,éligibles et qualifiés, à présenter leur candidature en vue de la fournituredes services de ce poste.

 

Lesdossiers de candidature doivent être constitués comme suit :

 

?        Une lettre de motivation ;

?        Un Curriculum Vitae (CV) actualisé etindiquant clairement les informations sur les expériences et les compétences enrapport avec la mission (mentionnant les qualifications et expériencespertinentes pour la mission, description des tâches réalisées dans des missionssimilaires) ;

?        Des copies certifiées conformes à l'originaldes diplômes et certificats ;

?        Une copie des contrats ou des attestations debonne fin pour les prestations antérieures ;

?        Les références des anciens employeurs.

NB  : seules lesmissions approuvées (attestées) seront prises en compte dans l’évaluation.

 

Lescandidats intéressés doivent avoir les profils suivants :

?        Être titulaired’un diplôme universitaire (BAC+3) en Administration, Marketing, Droit,Economie, comptabilité et Management ;

?        Avoir uneexpérience d’au moins de cinq (5) ans dans le domaine d’assistanceadministrative (bonne maitrise des règles de fonctionnement d’un secrétariatcentral) ;

?        Avoir uneexpérience d’au moins de trois (3) ans dans le domaine d’assistanceadministrative bilingue au sein d’un organisme privée, étatique ou paraétatique ;

?        Avoir une maitriseparfaite du français et de l’anglais justifier par une attestation de niveauIII d’une institution reconnue et avoir une expérience dans la traduction decourriers et autres documents en français/anglais ;

?        Avoir une maitriseprouvée dans le domaine bureautique et de l’informatique (MS offices etautres) ;

 

Les critères d’éligibilité, l’établissementde la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadrede passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de laBanque », Edition octobre 2015, disponibles sur le site web de la Banque àl’adresse : http://www.afdb.org .

 

La procédure de sélection se fera par Appel àconcurrence et comportera deux phases :

 

?        Une phase de présélection des candidats parl’établissement d’une liste restreinte des candidats les plus qualifiés pour lamission au regard de l’analyse des CV reçus et les autres informations fourniessur leurs capacités et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour lesprestations ;

?        Une phase de sélection par une interview descandidats présélectionnés sur la liste restreinte après l’avis de non-objectionde la Banque Africaine de Développement.

 

Le candidat(e) retenu sera ensuite invité à lanégociation pour l’attribution du contrat.

 

L’évaluationdes dossiers de candidatures (CV) sera effectuée sur la base des critères etbarème de notation suivants :

 

Critères d’évaluation

Barème de notation

I

QUALIFICATION GENERALE (FORMATION ET EXPERIENCE GENERALE)

40 points

I-1

Formation niveaux (BAC+3) en Administration, Marketing, Droit, Economie, comptabilité et Management.

20

I-2

Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans le domaine d’assistance administrative (bonne maitrise des règles de fonctionnement d’un secrétariat central)

20

II

EXPERIENCES SPECIFIQUES EN LIEN AVEC LA MISSION

60 points

II-1

Avoir une expérience d’au moins trois (3) ans dans le domaine d’assistance administrative bilingue au sein d’un organisme privée, étatique ou para étatique.

30

II-2

Avoir une maîtrise parfaite du français et de l’anglais justifier par une attestation de niveau III d’une institution reconnue et avoir une expérience dans la traduction de courriers et autres documents en français/anglais ;

20

II-3

Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel,)

10

 

TOTAL DES NOTES

100 Points

 

La note minimale de qualification est de70 points sur 100

 

Les consultants intéresséspeuvent obtenir des informations supplémentaires (TDR) aux adresses mentionnéesci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi, de09h00 à 17h00 et le vendredi, de 08h00 à 12h30 (heure locale) :

Immeuble « MAB » base au 1 er étage - quartierMinière

Commune de Dixinn-Conakry ou par

email à l’adresse : [email protected] ,

Tel : +224 / 623 26 14 96 / 629 00 39 69 / 622 42 4398.

 

Les dossiers de candidature peuvent êtreenvoyé par mail : [email protected] , auplus tard le 13 avril 2022 à 13heures 00 mn TU , ou dépôt physique à l’adresse mentionnéeci-dessus, sous pli fermé avec la mention « Candidature au poste Assistant (e)Bilingue PAMO-PNDES/UCEP ». A n’ouvrir uniquement qu’en présence du Comitéde dépouillement des dossiers de candidature ».

 

REPUBLIQUE DE GUINEE UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS PROGRAMME D’IDENTIFICATION UNIQUE POUR L’INTEGRATION REGIONALE ET L’INCLUSION EN AFRIQUE DE L’OUEST (WURI) – PRIMATURE                                                                                                                               SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET…