APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE DIRECTEUR

 

Amnesty International est une organisation de défense et de promotion des droits humains. La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et dans d’autres textes internationaux. Elle développe un programme d’éducation aux droits humains en Guinée depuis cinq ans.

Pour sa nouvelle entité en Guinée, Amnesty International Guinée, recherche un directeur ou directrice. Un professionnel hautement qualifié, compétent, passionné par la défense des droits humains, capable de représenter l’organisation au niveau national et international et capable d’amener AI Guinée au rang d’une entité autonome.

À propos du poste du Directeur/ Directrice :

En collaboration avec le Conseil d’Administration d’Amnesty International Guinée, le Directeur/ la Directrice est chargé(e) de développer et de mettre en œuvre des stratégies visant à accroître la présence, la visibilité et l’influence d’Amnesty International dans le contexte du Guinée, et de contribuer ainsi à l’édification d’une culture de respect des droits humains.

Le directeur ou la directrice sera responsable d’accroître le travail d’AI Guinée sur le territoire national, d’accroitre l’organisation en termes de finances, de membres et de militants, de renforcer les systèmes et procédures et de renforcer la position d’AI Guinée au niveau national et dans le mouvement d’Amnesty International.

Profil recherché  : Amnesty International recherche pour ce poste, une personne ayant :

  • Une expérience avérée dans la gestion des programmes d’une ONG
  • Une compréhension des réalités politiques nationales et régionales et une aptitude à
    apporter des solutions innovantes aux défis des droits humains,
  • Une solide compétence en gestion de projets et en collecte de fonds
  • Une réflexion stratégique et analyse politique très développée
  • Une expérience avérée dans le domaine du leadership et de l’impact, et le travail avec des équipes à la fois au niveau local et à l’international.
  • Une expérience de travail avec un Conseil d’Administration et des bénévoles
  • Une bonne maitrise de l’anglais lu, écrit et parlé
  • Au moins un diplôme universitaire de niveau supérieur à la licence en sciences sociales, politiques, de l’information, économiques, Sciences juridiques ou un diplôme équivalent.

Processus de dépôt des candidatures  :

Les personnes intéressées par cet avis de recrutement peuvent envoyer leur candidature par email à l’adresse amnestyguinee.recrutement@gmail.com au plus tard le 7 mai 2019.

Les dossiers doivent contenir :

– Un CV

– une lettre de Motivation adressée au président du Conseil d’Administration

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour la phase de sélection seront contacté(e)s.

Amnesty International est un employeur garantissant l’égalité des chances

 

 

 

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !