GAC recrute : (1) SUPERVISEUR(E) LOGISTIQUE

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1?000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : (1) SUPERVISEUR(E) LOGISTIQUE    

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 8 Mars 2021

Objectif :

Superviser le processus logistique du jour où le bon de commande est envoyé au fournisseur jusqu’à la livraison à l’entrepôt.

Travailler avec les autorités douanières pour s’assurer que le cahier de charge et d’admission temporaire est à jour. Développer les KPI pour les activités logistiques.

Fournir des rapports précis aux End Users sur les dates de livraison (ETA) de leur achat.

Mettre en place des plans de développement pour l’équipe logistique.

Suivre avec la douane le processus d’exportation de la bauxite pour chaque navire.

Tâches principales :

Respecter toutes les politiques et procédures, tous les systèmes et processus de contrôle des documents afin que toutes les exigences procédurales/législatives pertinentes soient remplies.

Gérer les activités logistiques journalières conformément et en respectant les différentes procédures.

Fournir des rapports hebdomadaires au superviseur des achats sur les importations/exportations. Prévenir les équipes de tout écart dans les délais prévus.

Coordonner l’acheminement des matériaux et équipements vers les sites directement ou par consolidation en collaboration avec nos transitaires.

Créer les ordres de transit et les envoyer à nos transitaires. Examiner et approuver les factures suivant les contrats qui lient les transitaires à GAC.

Superviser certains appels d’offres suivant les politiques et procédures de GAC/EGA, et ce pour l’organisation de frets nationaux et internationaux. Négocier avec les fournisseurs locaux de transport et transitaires les différentes demandes de fret.

Contribuer à entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs de transport et de transit afin de permettre la construction d’un partenariat efficace.

Fournir aux utilisateurs toutes les informations leur permettant de connaitre le statut de leurs commandes et leurs arrivées sur site. Être le référent pour GAC de toutes les activités de logistique et de transit.

Se conformer à toutes les politiques et procédures de santé et de sécurité, de qualité et de gestion environnementale afin d’assurer un environnement de travail sain et sécuritaire.

Veiller au respect de ces dites politiques et procédures par nos fournisseurs. Assurer les meilleures pratiques du commerce international avec les fournisseurs d’outre-mer.

Assurer la conformité au code des douanes en Guinée et selon les normes internationales. Assurer que la procédure d’achat est exécutée selon les meilleures pratiques.

Sélectionner les fournisseurs de services les plus compétitifs. Diriger la logistique afin d’atteindre les objectifs suivant les meilleures pratiques.

Autoriser à négocier le prix et la performance des transitaires pour des besoins spécifiques.

Effectuer d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences  

Avoir un diplôme universitaire (BAC+3) de préférence dans le domaine.

Avoir au moins 3 à 5 ans d’expérience dans la logistique et/ou le transit, le secteur du pétrole, du bâtiment ou de l’industrie minière.

Avoir de l’expérience en gestion d’équipe, et ce pour un minimum d’une année.

Avoir une connaissance des tendances du marché sur le prix des matériaux, les fournisseurs clés, la localisation géographique, etc.

Avoir d’excellentes compétences en communication. Parler couramment anglais sera un atout. Avoir une excellente maîtrise de MS Office.

Pour postuler :  

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,  envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : ( 1) SUPERVISEUR(E) LOGISTIQUE , par courriel à l’adresse suivante : [email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (18/03/2021 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.