Termes de reference pour le recrutement d’un comptable pour le programme de developpement des zones speciales de transformation agro-industrielle de…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

REPUBLIQUE DE GUINEE

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

----------------------

CABINET DU PRÉSIDENT

----------------------

DIRECTION GÉNÉRALE DE L'AUTORITÉ DE DÉVELOPPEMENT ET D’ADMINISTRATION

DES ZONES ÉCONOMIQUES SPÉCIALES ET DES ZONES INDUSTRIELLES – ADAZZ

------------------------

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN COMPTABLE POUR LE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES ZONES SPECIALES DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DE BOKE ET KANKAN

(PDZSTA – BK) 

Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-Industrielle de Boké et Kankan

(PDZSTA – BK)

Partenaire :

Juin 2022  

TERMES DE REFERENCE

-------------------------------

     I.         CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le secteur agricole est la principale activité du pays pour près de 80% de la population. Il contribue à hauteur de 20% au PIB. Ce secteur dispose d’importantes potentialités pour son développement à savoir notamment des ressources en sols évaluées à 6.200.000 ha de Surface Agricole Utile, des ressources en eau abondantes avec une pluviométrie variante géographiquement de 1 200 et 4 200 mm par an, un réseau hydrographique de 6 500 km offrant d’importantes réserves en eaux de surfaces et souterraines.

Le Programme de Développement de Zones Spéciales de Transformation Agro Industrielle de de Boké et Kankan (PDZSTA-BK) constitue donc un des moyens opérationnels du Plan National d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle 2018-2025 (PNIASAN), qui vise à orienter les efforts, pour atteindre une croissance de 6% de la valeur ajoutée agricole et une part budgétaire de l’Etat de 10% consentie au secteur agricole (engagement de Maputo). Le PDZSTA-BK est donc parfaitement aligné aux objectifs stratégiques du pays.

Télécharger l'avis complet en PDF

Le superviseur doit être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 en sociologie ou en économie, ou en aménagement et gestion des ressources naturelles, ou en aménagement et gestion de l’environnement,…
il doit être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BAC+5 en sociologie ou en économie rurale ou tout autre diplôme jugé équivalent. Il doit justifier au moins : quinze (15) années…