Offres d’emploi : ASSISTANT(E) DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Titre du Poste :  ASSISTANT(E) DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION (IT)-LABE, Labé, Guinea
Organization:  United Nations World Food Programme (WFP)
Lieu d’affectation :  Labé, Guinea
Nombre de Poste :  1
Section/Unité/Projet:  IT
Type de contrat/Grade :  Service Contract (Contrat de services)/SC-L5
Durée :  6 mois – Renouvelables
Date de publication :  02/07/2020
Date limite de dépôt des candidatures :  16/07/2020

 

Détails de l’offre 

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.
Qu’allez-vous faire à ce poste ?
Vous aurez à assurer un appui technique de qualité ainsi que la maintenance des systèmes et des données dans divers domaines pour contribuer à l’efficacité des services informatiques. De ce fait, vous serez responsable de la bonne mise en œuvre de diverses procédures et activités nécessitant d’interpréter les orientations et pratiques standard à votre disposition. Aussi, vous devez être à même de comprendre et d’appliquer les procédures ICT dans le but d’assurer la continuité du service et apporter un support technique aux collègues afin de permettre à ces derniers de réaliser leurs taches sans difficultés.
Pourquoi travailler avec nous ?         
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est présent en Guinée depuis 1964 et fournit une aide alimentaire nutritive et immédiate aux populations touchées pendant et après les crises. Le PAM travaille en partenariat avec le Gouvernement pour améliorer l’accès des enfants à l’éducation, améliorer la nutrition de la population, mettre en place des systèmes alimentaires durables et la résilience des communautés aux chocs tout en améliorant leur accès à des marchés agricoles rentables et stables.
Les activités du PAM comprennent également le renforcement des capacités techniques du Gouvernement pour élaborer des programmes durables sensibles à la lutte contre les inégalités entre les sexes et les causes profondes de la malnutrition.
? Apportez votre créativité et votre sens de l’innovation à l’organisation. Vous en aurez besoin pour faire le travail partout et selon les besoins.
?Faire partie d’une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme la nôtre, vous exposera en permanence à de nouvelles idées et perspectives. Nous nous soucions vraiment les uns des autres et sommes portés par le travail d’équipe.
?Nos collaborateurs peuvent travailler au-delà de leurs attentes dans des situations réelles, s’enrichir d’un travail véritablement significatif, révéler leur potentiel et être acteurs de leur développement !
Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! : https://www.youtube.com/watch?v=3mzGbaRAhz8&feature=you
Qu’est-ce qui est attendu de vous ?
Sous la supervision directe du chef du sous bureau de Labé, et la supervision technique du responsable de l’unité ICT, l’Assistant(e) ICT sera en charge de :
  • Mener des tâches de maintenance, comme le contrôle, le diagnostic et l’optimisation des systèmes, pour vérifier que ces derniers fonctionnent correctement et peuvent être utilisés facilement et avec efficience.
  • Assurer la maintenance des technologies conformément aux contrôles relatifs à la sécurité des données et des accès, notamment en effectuant les tâches courantes de réparation, de configuration et de stockage, pour s’assurer que les équipements informatiques dont le personnel du PAM a besoin sont disponibles.
  • Préparer les fichiers et les systèmes, comme les contenus de sites Web et les répertoires, en vue de leur inventaire et de leur archivage, pour s’assurer que les informations sont exactes et à jour.
  • Répondre à diverses questions sur les technologies et les systèmes pour aider les membres du personnel du PAM à fournir les services que l’on attend d’eux. Avec l’appui de collègues de rang supérieur, former des utilisateurs finals aux technologies et aux systèmes pour qu’ils s’en servent efficacement.
  • Réaliser des installations courantes de matériel et de logiciels de réseau, y compris en effectuant des tests et en répertoriant les problèmes, afin de contribuer au bon fonctionnement des technologies.
  • Assumer la responsabilité de la gestion des fichiers d’information, notamment en actualisant les pages Web et les bases de données statistiques, pour veiller à ce que les informations soient à jour et bien structurées.
  • Installer et faire fonctionner les systèmes et les équipements de télécommunications et en assurer la maintenance, afin d’optimiser les services conformément aux modes opératoires normalisés en vigueur.
  • Aider à l’élaboration de documents standard, comme des supports de formation et des contenus Web au nom de fonctionnaires de rang supérieur, pour s’assurer que les membres du personnel ont accès à toutes les informations dont ils ont besoin sur les services et les produits informatiques.
  • Proposer des améliorations à apporter aux méthodes et aux processus pour contribuer à l’amélioration continue des services informatiques.
  • Le cas échéant, appliquer les processus et les procédures d’intervention d’urgence définis pour aider à répondre aux besoins d’assistance alimentaire d’urgence. Exécuter toute autre tâche requise par la hiérarchie.
Pour cette mission, vous devrez avoir ;
  • Un diplôme supérieur dans une science des technologies de l’information (Bac+4/5).
  • Au moins cinq (05) ans d’expérience de travail continu dont au minimum trois (03) années dans les technologies de l’information
  • La maitrise du Français aussi bien parlé qu’écrit, avec en atout une certaine aisance en Anglais (parlé et écrit)
  •  Une maitrise des logiciels du bouquet Microsoft Office 2016 ou plus
  • De bonnes capacités de communication et la facilité à présenter clairement des méthodologies.
Le PAM s’est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée. Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l’Ouest et du Centre. Les candidatures féminines qualifiées sont donc particulièrement encouragées.
Le PAM n’a aucune tolérance à l’égard de la discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.
Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité des finances de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection (CCI) et d’autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que ainsi que dans les trois ans suivant la fin de leur contrat.

Voir les détails de l’offre pour postuler

 

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !