Offres d’emploi : Assistant Administratif IT

TITRE DU POSTE : Assistant (e) administratif (ve) – IT (Information Technology)
TYPE DE CONTRAT: Fixed Term GS-5, 1 an renouvelable
LIEU D’AFFECTATION ): Mali/Bamako
DATE LIMITE : 14/08/2020
UNITÉ/DIVISION: Unité Technologie de l’information
STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

 

Éducation  :

Être titulaire du diplôme de l’enseignement secondaire dans les domaines de l’informatique de gestion, de l’administration, de la télécommunication, ou d’autre domaine connexe

Expérience  :

Au moins cinq (4) années d’expérience pertinente à un poste similaire

Langues  :

Maitrise parfaite du français (niveau C) et connaissance intermédiaire de l’anglais (niveau B). Connaissance de la langue locale du lieu d’affectation sera un avantage.

Connaissance Informatique

Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel & Outlook)
CONTEXTE ET ORGANISATION
Ce poste d’assistant  (e) administratif (ve) sera basé à Bamako et sera placé sous la supervision direct du responsable de l’unité TEC. La personne retenue fournira un large éventail de soutien administratif à l’unité TEC pour le bureau de Pays du Mali.
RESPONSABILITÉS CLEES : (non exhaustives)
Les fonctions suivantes seront assumées par l’assistant administratif qui relève de l’unité Technology de l’information
  1. Vérifiez la prestation d’une gamme de services administratifs, y compris les installations, l’administration générale, les paiements et la coordination avec d’autres fonctions, etc., et la tenue de l’information, afin de contribuer à la fourniture d’un environnement de travail sûr et confortable.
  2. Rassembler et traiter l’information, y compris la diffusion, afin d’appuyer la production de documents et de rapports standards pour l’unité, afin de permettre la prise de décisions et la gestion efficace des ressources.
  3. Gérer et entretenir les dossiers papier et électroniques dans le domaine de responsabilité conformément aux procédures établies, afin d’assurer un accès rapide et facile aux données au besoin.
  4. Entreprendre des recherches et effectuer des analyses de base des données, afin de contribuer à la fourniture d’informations précises et à une gestion efficace des ressources.
  5. Être un premier point de contact pour les requêtes internes, afin de faciliter la résolution efficace et efficiente des problèmes quotidiens.
  6. Gerer les achats/demande de paiements de materiel de technologies de l’information et de la communication (ICT)
  7. Gerer les envoies/Prets/reception de materiel ICT au bureau de pays et entre le bureau de pays et les sous bureaux
  8. Gerer l’inventaire physique du materiel ICT en mettant a jour regulièrement le système GEMS
  9. Gerer le repertoire et la flotte telephonique du bureau
  10. Gerer le système de ticketing automatique de l’unité Technologie
  11. Gerer les courriers administratifs de l’unité Technologie
  12. Support technique aux utilisateurs (changer les cartouches d’imprimante, etc.)

Autres tâche assignées par son superviseur.

4Ps PRINCIPALES CAPACITES D’ORGANISATIONS
Mission:  Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM. Soyez une force de changement positif: suggère au superviseur des améliorations potentielles des processus de travail de l’équipe. Rendre la mission inspirante pour notre équipe: explique aux coéquipiers l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires .Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes: explique comment les responsabilités de sa propre unité serviront la mission du PAM,
Equipe  :Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes: forme ses coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités. Créer une culture inclusive: recherche des opportunités de travailler avec des personnes d’horizons différents. Soyez un coach et fournissez une rétroaction constructive: Sert de coach pour vos collègues dans le même domaine de travail. Créer un esprit «je veux» / «nous allons»: suit les progrès vers les objectifs et partage régulièrement ces informations avec le superviseur.
Performance  : Encourager l’innovation et les solutions créatives: explore les moyens d’être toujours plus efficaces et précis dans ses propres domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues. Se concentrer sur l’obtention de résultats: se concentre sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour ses propres tâches afin d’identifier les opportunités d’efficacité. Prendre des engagements et respecter les engagements:
Partenariat  :Se connecter et partager entre les unités du PAM: suggère au superviseur des opportunités de partenariat avec d’autres unités. Etablir de solides partenariats externes: identifie les opportunités de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain pour atteindre des objectifs communs. Soyez politiquement agile et adaptable: Développe une compréhension de la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.
Experience Souhaitée:
Une expérience antérieure d’une ONG, l’ONU, ou d’une Organisation internationale serait un atout.
COMPETENCIES
ADMINISTRATION-Business Support Services & Reporting
ADMINISTRATION-Specialised Knowledge in Administrative Services
ADMINISTRATION-Customer Focus
ADMINISTRATION-Internal Controls & Risk Management for Administration and Engineering
ADMINISTRATION-Resource Management for Administration & Engineering
TERMES ET CONDITIONS

Ce poste est un contrat Fixed Term d’un an avec possibilité de renouvellement.

Salaire et Avantages sociaux

  • Salaire attractif

  • 2,5 jours ouvrables de congés annuels par mois

  •  Congé de maternité / paternité

  • 10 jours feriés dans les années

  • Assurance médicale pour le personnel et ses personnes à charge.

  • Affiliation à la caisse de pension des nations Unies

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

 

POSTULER 

 

NB: « A l’issu de ce recrutement un roster de candidat(e)s qualifié(e)s serait aussi constitué pour servir d’éventuels besoins futurs de postes homologues partout au Mali»

A Propos du PAM

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde à combattre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à parvenir à une faim zéro au cours de notre vie. Chaque jour, le PAM s’efforce dans le monde entier de veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche avec la faim au ventre et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

MANDAT ET INTERVENTIONS DU PAM AU MALI

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif  Faim Zéro d’ici 2030 . Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

Au Mali, le PAM soutient les efforts du gouvernement à travers une stratégie d’assistance visant à répondre à l’urgence humanitaire, renforcer la résilience des communautés et soutenir les efforts de développement durable. En collaboration avec les institutions de l’Etat, les Organisations non-gouvernementales (ONG) et les partenaires du système des Nations Unies, le PAM organisent des transferts monétaires ou en nature pour subvenir aux besoins alimentaires des familles affectées par les conflits ou les aléas climatiques, fournit des repas scolaires qui favorisent l’accès des filles et garçons  à l’éducation, soutient la prévention et le traitement de la malnutrition, apporte l’appui  technique et financier aux groupements de petits producteurs agricoles pour améliorer leur production et leur accès au marché.

Le PAM fournit également le service de transport aérien, assurant aux acteurs humanitaires et de développement, des transports sûrs, fiables et économiques à destination des régions de Mopti, Gao, Menaka, Tombouctou et Kayes, ce qui permet d’accéder aux populations les plus vulnérables. La plus grande agence humanitaire au monde soutient aussi le gouvernement et ses partenaires, à travers des analyses de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la fourniture des services logistiques et des technologies de l’information et de la communication.

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !