Avis de recrutement d’Un(e) Comptable, en assistance au chef de projet pour la mise…

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

A N’Zérékoré, le 10 août 2021

 

Le Gret Guinée recherche

Un(e) Comptable, en assistance au chef de projet pour la mise en œuvre du projet « One Health » en Guinée forestière

Fondé en 1976, le Gret est une ONG internationale de développement qui agit du terrain au politique pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Dans plus de 30 pays, ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques afin d’apporter des réponses durables et innovantes pour le développement solidaire. Il combine actions de terrain avec des activités d’expertise, de contribution aux politiques publiques et de capitalisation/diffusion de références.

  1. Contexte

Le Gret intervient depuis le milieu des années 90 en Guinée sur des problématiques de sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’appui au développement rural dans les différentes régions du pays. Le Gret collabore avec de nombreux acteurs locaux (ONG, organisations paysannes et professionnelles, services de l’État et autorités locales).

En cohérence et en synergie avec le projet « Société civile en appui aux Acteurs Vulnérables et à l’Environnement dans les Communautés Urbaines et Rurales de la Guinée Forestière » (Saveur-GF), le Gret et son partenaire, la Maison Guinéenne de l’Entrepreneur, vont démarrer un projet ayant pour objectif de contribuer à la résilience des populations locales de trois communes rurales de Guinée forestière en matière de santé globale à travers le déploiement concomitant et intégré de l’approche One Health (une seule santé) à l’échelle des ménages, des villages et des communes .

L’approche One Health (OH) est « une approche qui vise à promouvoir la santé de l’Homme, de l’animal et de l’environnement au moyen de collaborations multidisciplinaires et multisectorielles. Ce concept reconnaît les liens intrinsèques entre les maladies animales, la santé publique et la transformation de l’écosystème et les aborde d’une manière globale et systémique afin d’obtenir des résultats à long terme. » [1]